Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
08/07/2013

L'agenda concerts de la semaine du 8 au 14 juillet 2013

Lundi 8 juillet
Infoconcert soutient les festivals :
- Chanson et world à ses débuts, les Déferlantes d'Argelès ont peu à peu évolué vers un festival aux contours rock. La 7ème édition qui se déroulera les 7, 8 et 9 juillet, va dans ce sens avec une affiche qui met l'eau à la bouche : C2C, Lou Doillon, Lescop, Asaf Avidan, Iggy Pop, The Hives, Motorhead, Madness, Ben Harper & Charlie Musselwhite, Willy Moon, Jake Bugg, etc.

- Depuis quelques années Pause Guitare a pris une ampleur tout aussi grande que la cathédrale Sainte Cécile d'Albi. Dernière ligne droite avec ce lundi une affiche pop-rock-électro avec Mika, Lescop, Lilly Wood & The Prick et Mrtin Solveig et demain un final 100% francophone avec 4 personnalités : Benjamin Biolay, Patrick Bruel, Raphael et Alexis HK.


En concert près de chez vous : 
The Beach Boys à l'Olympia / Brian may & Kerry Ellis à la Cigale / Carlos Santana à Monaco

Du côté des festivals :
- Du jazz et des escapades pop avec André Ceccarelli en parrain, le Nice Jazz Festival place la barre une nouvelle fois très haut avec une programmation au fond jazzy (Chick Corea, Stephane Belmondo, Youn Sun Nah, Tigran Hamasyan, Guillaume Perret, etc.) mais qui lorgnera aussi vers d'autres univers grâce à Earth Wind and Fire, Hugh Coltman, Mos Def, Ben Harper & Charlie Musslewhite, Lianne La Havas, C2C ou John Legend. C'est du 8 au 12/07.

- La station rock Oui FM organise son festival d'été sur la nouvelle place de la République. Des Soirs d'été où se produiront des artistes et groupes programmés par Oui FM. Cela commence en fanfare ce soir avec Babyshambles, Jake Bugg et Puggy. Les jours suivants Biffy Clyro, Deportivo, Granville, Bastille, Boulevard des Airs, Tété, Eiffel, Rachid Taha, etc.


Mardi 9 juillet :
- Avec leur nouvel et troisième album "Modern Vampires Of The City" Vampire Weekend a délaissé les rythmes exotiques pour revenir à une pop plus américaine, influencée par les 60's. Toujours en évolution les new-yorkais restent un des groupes les plus intéressants du moment que l'on retrouve ce soir à l'affiche du festival Poupet avant Cenon le 10 et Musilac le 14 (Zénith de Paris en novembreVampire Weekend au Festival Poupet, le 10 à Cenon

- Les fans de 30 Seconds To Mars piaffent d'impatience ! Après la sortie de "Love Lust Faith + Dreams", ils vont pouvoir découvrir en live les nouveaux titres du groupe de Jared Leto lors d'un concert exceptionnel ce soir à Paris au Grand Palais. Dans la foulées ils seront en concert le 10 à Colmar, le 12 au festival Musilac, le 16 au festival Crazy Week, le 18 au Voix du Gaou et le 19 à Bayonne.

- Le retour en 2010 de la chanteuse Skye Edwards semble avoir reboosté Morcheeba qui sortira prochainement un nouvel album. On pourra d'ailleurs en savoir plus ce soir à Paris au Trianon. Une date qui affiche complet mais qui en annonce d'autres puisque Morcheeba sera en tournée en France en novembre.

En concert près de chez vous :
Mark Knopfler à Nîmes / Band Of Horses à Toulouse / Smashing Pumpkins à Luxembourg / Mika à Istres / Hugh Laurie au Grand Rex / Two Door Cinema Club à Paris / Dengue Fever à la Maroquinerie /...



Mercredi 10 juillet :
On l'a découverte grâce au label Fargo avec son premier album Pirate's Gospel. Alela Diane fait partie de cette nouvelle génération d'artistes qui nous font (ré)aimer le genre folk. Dans son quatrième album, "About Farewell", l'américaine est revenue à un folk dépouillé plein d'émotion. Elle est ce soir en concert à Saint-Etienne,le 12 à Arles, le 13 à Hauterives.

En concert près de chez vous :
Entre deux festivals les suédois de The Hives donnent un concert à Toulouse / Roi du reggae africain, Alpha Blondy est en concert à la pinède Gould de Juan les Pins (+ Junior Kelly) / Venu de la Jamaîque Morgan Heritage distille son reggae roots à Montpellier / La star Rihanna est en concert à la Salle des Etoiles à Monaco / Alela Diane invité du festival des 7 Collines est en concert à St Etienne /...

Du côté des festivals :
Green Day et Black Rebel Motorcycle Club sont en concert au Festival de Nîmes / Rufus Wainwright est en concert au Nuits de Fourvière / Ahmad Jamal et chucho Valdes sont en concert à Jazz à Vienne / Melody Gardot est en concert aux Suds à Arles /... 
 

Jeudi 11 juillet : 
Infoconcert soutient les festivals :
- Lives au Pont investit pour la troisième année la scène du Pont du Gard, un des monuments les plus visités de France. Mais si le festival gardois est devenu un des évènements de l'été du sud de la France, c'est aussi grâce à une programmation festive et groovy. Wax Tailor, Asaf Avidan, Woodkid, 1995, Vitalic, Azealia Banks ou Gesaffelstein seront de la party.

Déjà 12 ans d'âge pour Pantiero qui a réussi à faire de Cannes une ville où il est possible de partir en live. Des apéros aux afters en passant par les concerts du soir, Pantiero fera vibrer vos oreilles entre électro et rock indé. Les 11, 12 et 13/07, sur la terrasse du Palais des festivals, se produiront The Hives, Amon Tobin, Kavinsky, Lescop ou Crystal Fighters.

En concert près de chez vous : 
Earth Wind & Fire en concert au Zénith de Paris (oui mais avec quelle formation) avec en guest Tower Of Power / Les arènes de Bayonne chauffé à blanc avec C2C, La Femme et Nemir aux Arènes de Bayonne / Neil Young à Luxembourg /Venu d'Australie Tame Impala cultive un rock psychédélique qui fait mouche en concert. ce soir à Toulouse / Avant sa tournée d'automne et le Palais des Sports, Christophe Mae se chauffe ce soir à Sollies le Pont /...



Week-end du 12 au 14 juillet :
 

Infoconcert soutient les festivals :
- En 2005 un groupe d'amis se lance dans l'aventure d'un festival. Neuf ans après Terres du Son à Monts (37) est un des rendez-vous de l'été avec trois jours de musique et près d'une quarantaine d'artistes. Asaf Avidan, Wax Tailor, Oxmo Puccino, IAM, Archive ou George Clinton seront les premières têtes d'affiche de l'édition 2013,les 12, 13 et 14 juillet.

- Les 12, 13 et 14 Juillet prochain, se déroulera à Neuve Léglise (67) la 20ème édition de Décibulles que ses organisateurs veulent encore plus conviviale et chaleureuse mais surtout inoubliable. Pour les aider, une programmation éclectique et festive avec en têtes d'affiche Alpha Blondy, Patrice, Arno, Ska-P, Etienne de Crecy, Imany, Les Cowboy Fringants ou Deluxe. En prime des spectacles d'art de rue entre les concerts.


- En 7 éditions, le Bilbao BBK Live s'est imposé comme un des rendez-vous de l'été en Europe. Les 11, 12 et 13/07 les poids lourds du rock (Depeche Mode, Green Day, Kings Of Leon), les nouveaux-venus (Alt-J, The Hives, Two Door Cinema Club) et des français (B. Biolay, Birdy Nam Nam) vous donnent rendez-vous à Bilbao pour faire le plein de concerts.

Et aussi :
- Une grande partie de la variété et de la nouvelle scène francophone sera au rendez-vous des Francofolies de La Rochelle du 12 au 16  juillet. Les grands noms seront en concert sur la scène St Jean d'Acre (Bruel, Raphael, Tryo, Olivia Ruiz, Orelsan, Saez, -M-, Woodkid et Benjamin Biolay qui fêtera la Fête Nationale avec ses invités) alors que des révélations comme Granville, Aline, Elephant, Hugh Coltman ou Mai Lan se produiront pour la première fois au théâtre Verdière. En prime Gaetan Roussel qui ré-invente "Play Blessures" d'Alain Bashung.

- En quelques éditions, Musilac a su s'installé dans le peloton de tête des festivals hexagonaux grâce à une programmation qui fait la part belle au rock qu'il soit local ou d'ailleurs et un lieu entre lac (Aix-les-Bains) et montagne. A l'affiche de cette douzième édition Blondie, Azelia Banks, Michael Kiwanuka, Saez, C2C, 30 Seconds to Mars, Asaf Avidan, Phoenix, Jamiroquai, Jamie Cullum, Vampire Weekend, etc.


Côté artistes :
C'est en 1983 que le pianiste Keith Jarrett, le contrebassiste Gary Peacock et le batteur Jack DeJohnette décident de jouer en trio. C'est le live plus que le studio qui les motive ; les trois musiciens décident alors que chaque année ils donneront au moins sept concerts ensemble. Une amitié jazzistique qui dure depuis plus de 30 ans et que l'on pourra constater le 12 à Jazz à Juan, le 19 aux Nuits de Fourvière et le 24 à Jazz & Wine à Bordeaux. 

- Avant de partir en tournée pour faire découvrir en live ses nouvelles chansons, Gaetan Roussel est à l'affiche des Francofolies de La Rochelle ; le chanteur présente en création-concert une relecture de l'album culte d'Alain Bashung, "Play Blessures" co-écrit avec Serge Gainsbourg.

- Le trompettiste Trombone Shorty est une des locomotives de la nouvelle vague jazz-funk qui déferle depuis quelques années sur la Nouvelle Orléans. Ses incursions dans le rock (Lenny Kravitz, Green Day, etc.) lui ont permis d'exploser les frontières musicales et à maitriser la scène pour en faire en faire son terrain de prédilection. En concert le 12 au festival Terres du Son, le 13 au festival Jazz à Sète, le 14 au Paris Jazz Festival.

Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +