Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
24/06/2013

L'agenda concerts de la semaine du 24 au 30 juin 2013

Lundi 24 juin
- Une puissance vocale associée à un bagage classique et des textes inspirés et inspirants ont fait d'Alicia Keys une icône du R'n'B dans la plus pure tradition de l'héritage soul. Auteur-compositeur, productrice et pianiste, la Girl on Fire (du nom de son dernier tube en date) est en tournée actuellement en France, en concert ce soir et demain à Paris-Bercy.

- Avec plus de 30 millions d'albums vendus depuis leur formation en 1988, The Smashing Pumpkins a su conquérir le public en injectant à leur rock métallique une touche de sophistication, de diversité et de raffinement. Leur 7ème album 'Oceania', sorti en juin 2012 et l'occasion d'une nouvelle tournée européenne qui passera bien évidemment par la France. The Smashing Pumpkins en concert ce soir à Paris, le 25 à Nantes, le 4/7 à Lille puis à l'affiche des festivals Eurockéennes et Beauregard.

En concert près de chez vous : 
The Virgins à Reims / Bad Religion à Toulouse / Patti Smith à Bruxelles /...

Du côté des festivals :
Le festival Paris Hip Hop entre cette semaine dans le vif du sujet avec les premiers concerts et une thématique, l'Afrique : Dizzee Rascal (ce soir), Busdriver, Daddy Mory et Big Red, Odezenne, Gael Faye, The Pharcyde, Frank Ocean, etc.


Mardi 25 juin :
Infoconcert soutient :
La scène islandaise toujours aussi prolixe ! Après Björk et Sigur Ros, voici venir Of Monsters And Men qui s'est révélé au-delà de leur île natale grâce au tube "Little Talks", un des titres de leur album "My head is an animal". Après un concert complet au Trianon en mars dernier, les islandais sont de retour pour cette fois un concert à Paris l'Olympia et à Lyon.

En concert près de chez vous :
Combo d'Atlanta, héritier d'un rock garage sixties, Black Lips est ce soir en concer à Rouen (le 26 à Feyzin, le 30 à Toulouse) / Le rappeur-producteur Passi de retour avec un nouvel album "Ere Afrique" qu'il présente ce soir au Divan du Monde / Si vous êtes adepte d'une soul vintage, courrez voir en concert Mayer Hawthorne /...


Mercredi 26 juin :
- Fondateur du groupe Dire Straits, Mark Knopfler poursuit depuis 1996 une carrière solo. Dernier chapitre à celle-ci, la sortie d'un nouvel album en septembre 2012 intitulé "Privateering", produit comme le précédent (Get Lucky en 2009) par Chuck Ainlay et Guy Fletcher. Knopfler effectue actuellement une tournée européenne qui ne négligera pas la France puisque ce guitariste hors-pair donnera pas moins de 8 concerts dans l'hexagone. Première date ce soir à Paris-Bercy.

- Vétérans de la scène punk-rock, Bad Religion fait encore preuve de vitalité avec la parution en début d'année d'un nouvel album ("Truth North"). Une seizième galette que les californiens défendent ces jours-ci toutes guitares devant : après Strasbourg et Lyon, ils sont ce soir en concert à Paris.

En concert près de chez vous :
Combo australien de rock psychédélique, Tame Impala est ce soir en concert à Paris / Jane Birkin chante Gainsbourg via Japan ce soir à la Cigale / Après son double-concert au Stade de France, Muse se produit ce soir à Nice / Chan Marshall alias Cat Power débarque en Europe avec dans ses valises les chansons de son neuvième album "Sun". Ce soir en concert à Bruxelles /...

Du côté des festivals :
- Début aujourd'hui du festival Poupet qui propose durant un mois des concerts dans le magique théâtre de verdure. Ce soir les scratcheurs de C2C.
- Ca va swinguer à Samois/seine (77) où l'esprit de Django soufflera jusqu'au 30/06 et c'est Marcus Miller et Guillaume Perret qui ouvrent le Festival de Jazz Django Reinhardt


Jeudi 27 juin :
 
- Comme tous les grands du jazz, le pianiste Chick Corea aime venir jouer en Europe l'été. Après Together avec Bobby McFerrin en 2012, cette année le pianiste se produira en quartet, sa configuration favorite, démontrant à plus de 70 ans une vitalité jazzistique hors-pair. Il est ce soir à l'affiche du Orléans Jazz Festival avant Vienne, Nice, Marseille... 

- Aux premières notes de son dernier album "Renaissance", on reconnait immédiatement le ‘slap' si caractéristique de Marcus Miller. En fusionnant jazz, rock, funk et blues, il a redonné à la basse, ses lettres de noblesse. Hier compagnon d'armes de Miles Davis, partenaire d'Herbie Hancock ou complice de Wynton Marsalis, Marcus Miller est aujourd'hui une étoile du jazz qui ne se rate pas en concert. Il se produit ce soir à l'Olympia (complet, nouvelle date au théâtre de Mogador). 

En concert près de chez vous : 
De passage en France, Manu Chao y donnera deux concerts : ce soir à Laas et samedi à Saint Nolff / Les fans de rock américain pur ont tout de suite pris leur billet pour le concert des Black Crowes ce soir à la Cigale / Mobb Depp au Bataclan / Après 16 ans de silence Dead Can Dance était de retour en 2012 avec l'album "Anastasis". A déguster ce soir à Lyon /...  



Vendredi 28 juin :
 
Infoconcert soutient les festivals :
En 2012, Garorock faisait peau neuve en intégrant un nouveau lieu, en se décalant vers les beaux jours et en musclant sa programmation. Succès ! La recette ne change pas pour l'édition 2013 qui se déroulera les 28, 29 et 30 juin et aura pour têtes d'affiche Asaf Avidan, Wax Tailor, Vitalic, Bloc Party, Saez, Skip The Use, ou Iggy Pop & The Stooges.

- En 1984 la MJC d'Evreux lance son festival le Rock Dans Tous Ses Etats. 29 ans plus tard c'est un des festivals rock les plus anciens de l'hexagone qui a su rester jeune en faisant appel chaque année à l'avant-garde rock et électro. Dans l'enceinte verdoyante de l'Hippodrome de Navarre, ils seront une trentaine de groupes à s'y produire dont The XX, Woodkid, Klaxons, Airbourne, Archive, The Black Angels ou Aufgang.

- Trois ans après "Volume 10", Marc Lavoine était de retour en 2012 à la chanson avec la sortie de son onzième album studio "Je descends du singe". Sur la route depuis début février, le chanteur termine ce soir sa tournée à Paris au Palais des Sports.

En concert près de chez vous :
Aufgang à Nantes / Is Tropical à Brdeaux / Inaguration ce week-end d'une nouvelle salle de concert : le Metaphone à Oignies (62) avec Eiffel, Sanseverino, HK & les Saltimbanks, Niave New Beaters /...

Du côté des festivals :
Début ce soir de la 15ème édition du festival Solidays qui rassemblera des dizaines d'artistes et de groupes et des dizaines de milliers de spectateurs tous unis contre le Sida. 



Samedi 29 juin :
- Avec "Wrecking Ball" son dernier album sorti en mars 2012, Bruce Springsteen confirmait qu'il était toujours le 'boss' du rock américain et force est de constater qu'avec ce 17ème opus studio, Springsteen conserve toute sa hargne qu'il transpose dans ses chansons rugueuses mais toujours pleines de chaleur. Inutile alors de vous décrire l'animal sur scène. Une bête qui a fait exploser les compteurs lors de sa dernière tournée européenne. Son concert au Stade de France devrait être un des grands moments live de l'année.

En concert près de chez vous :
Trianon complet, l'Olympia ce soir également complet, il va falloir réserver pour le Zénith en novembre prochain pour voir le nouveau phénomène folk-rock The Lumineers en concert / Prêt pour aller danser le disco-funk avec Nile Rodgers & Chic à Enghein / Dead Can Dance à Nîmes /...

Du côté des festivals :
- Depuis plus de 30 ans, le jazz sous toutes ses formes résonne dans le magique Théâtre Antique. Du 28 juin au 13 juillet, Jazz à Vienne (38) emportera le public vers le blues, le funk, le gospel, Cuba, les Caraïbes, le swing manouche et bien évidemment vers le jazz. Ca démarre ce soir avec Marcus Miller et Keziah Jones.

- Au fil des années Rock A Field au Luxembourg s'est imposé comme un des festivals les plus intéressants dans sa programmation. A l'affiche aujourd'hui et demain Phoenix, Alex Hepburn, Jake Bugg, Kings Of Leon, Of Monsters and men, Bloc Party, Queens Of The Stone Age, Tame Impala, Jake Bugg, etc.


Dimanche 30 juin :
 

- Après sept années d'absence, Dead Can Dance étaient de retour en 2012 avec un nouvel album, "Anastasis" (résurrection en grec) qui reprennait les ingrédients qui avaient fait leur succès dans les années 80 : voix extraordinaires sur une pop solennelle très influencé par la 'world'. Un retour également sur scène très attendu par les fans de la première heure qui ont déjà rempli le Gand Rex à Paris. Ce soir c'est au tour du Zénith.

En concert près de chez vous :
Tom Tom Club à la Maroquinerie / Black Lips à Toulouse / Lambchop à Feyzin /  

Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +