Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
01/07/2013

L'agenda concerts de la semaine du 1 au 7 juillet 2013

Lundi 1 juillet
Infoconcert soutient les festivals :
- Créé en 2010, Days Off est un des festivals phare de l'été, non pas parce qu'il fait partie des grands raouts mais parce qu'il propose des concerts-créations qui font de chaque live un moment unique. Du 1er au 9 juillet, à la Cîté de la Musique et à la Salle Pleyel, se produiront exceptionnellement en concert Lambchop, Beck Rover, Lou Doillon, James Blake, Yael Naim ou Patrick Watson.

- Depuis plus de 30 ans, le jazz sous toutes ses formes résonne dans le magique Théâtre Antique. Du 28 juin au 13 juillet, Jazz à Vienne (38) emportera le public vers le blues, le funk, le gospel, Cuba, les Caraïbes, l'univers gypsi et bien évidemment vers le jazz vocal ou instrumental, joué par des géants ou la nouvelle génération de musiciens.

En concert près de chez vous : 
- Une des reines du jazz voacal, Melody Gardot dans son dernier album "The Absence" à intégrer des influences venues d'autres musiques. Ce soir en concert à Vichy, en tournée jusqu'à fin juillet (le 12/07 à l'Olympia).
- Grande dame du jazz vocal, Dee Dee Bridgewater s'acoquine avec une des légendes du jazz, Ramsey Lewis. La chanteuse et le claviériste propose ce soir à l'Olympia une soirée autour de la soul et du jazz.

Du côté des festivals :
- Seconde semaine du festival Paris Hip Hop avec ce soir la découverte Gael Faye, demain The Pharcyde et mercredi le gros morceau du festival : Frank Ocean au Zénith de Paris.
- Toute la semaine sur le parvis de la Défense, des concerts de jazz à l'heure du déjeuner (aujourd'hui Kellylee Evans et Otis Taylor) et de l'apéro. C'est La Défense Jazz Festival et c'est totalement gratuit. 


Mardi 2 juillet :
Infoconcert soutient les festvals :
Depuis 20 ans Cognac à la passion du blues et des musiques noires. D'année en année le Cognac Blues Passions s'est enrichi de têtes d'affiche tout en multipliant les concerts gratuits. Du 2 au 7 juillet, Asaf Avidan, Ben harper/Charlie Musselwhite, Rokia Traore, Sinead O'Connor, Wyclef Jean et d'autres s'y produiront. A consommer sans modération !

En concert près de chez vous :
- A 23 ans, Cecile McLorin Salvant est la révélation jazz de l'année avec un premier album déjà plein de maturité. A découvrir en concert ce soir à Paris et à l'affiche des festivals de jazz.

Du côté des festivals :
- Les Nuits d'Istres débutent ce soir par un concert qui réunit le malien Salif Keita et le kabyle Idir. Les prochains jours ce sera au tour de IAM, Pierre Henry et Mika de s'y produire.
- Le festival de la Côte d'Opale s'est recentré sur la ville de Boulogne/Mer entre le Magic Mirrors (ce soir Melissmell) et la salle Damremont (ce soir BB Brunes et Lilly Wood & The Prick). 


Mercredi 3 juillet :
On l'a découverte grâce au label Fargo avec son premier album Pirate's Gospel. Alela Diane fait partie de cette nouvelle génération d'artistes qui nous font (ré)aimer le genre folk. Dans son quatrième album, "About Farewell", l'américaine est revenue à un folk dépouillé plein d'émotion. Elle est ce soir et demain en concert à l'Européen.

- Membre du crew rap déjanté Odd Future, Frank Ocean a sorti il y a un an l'album "Channel Orange" qui serasans doute dans le futur un classique nu soul comme l'est aujourd'hui "Voodoo" de D'Angelo. Voix de velours et groove raffiné, Frank Ocean est en concert ce soir au Zénith de Paris dans le cadre du festival Paris Hip Hop).

En concert près de chez vous :
Bruce Springsteen à Genève / Midnight Juggernauts à la Maroquinerie / Ken Booth, Morgan Heritage et Tarrus Riley à Clermont / Soulfly à Montpellier / Marcus Miller à Paris / George Benson à Paris /...

Du côté des festivals :
- Festival d'exception, Musiques en Stock à Cluses propose 4 jours de concerts gratuits avec une programmation rock-indé qu'envieraient beaucoup d'autres festivals eux payant. A l'affiche cette année Archive, Daughter, Hyphen Hyphen pour ce soir, puis Lou Doillon, Patrick Watson, Stereophonics, Villagers, Jon Spencer Blues Explosion ou The Black Angels.


Jeudi 4 juillet :
 
- Attention, la nouvelle perle rock-indé débarque du Canada pour une série de concerts dont ce soir à Orléans au festival Jour J. Half Moon Run était déjà suivi à la trace par un public averti par les médias spécialisés ; ils devraient être de plus en plus nombreux à devenir fan du groupe après la sortie de leur premier album "Dark Eyes", un véritable petit bijou où la voix du chanteur Devon Portielje se fond impeccablement dans un folk-rock parfaitement arrangée. Radiohead va devoir retrouver l'inspiration ! 

En concert près de chez vous : 
Crosby Stills & Nash à l'Olympia (+5) / Snoop Dog aka Snoop Lion au Zénith de Paris (+Seth Gueko) / Holden à la Maroquierie / Smashing Pumpkins à Lille / Stereophonics à Luxembourg /...

Du côté des festivals :
- Les Eurockennes de Belfort s'apprête ce week-end à célébrer son quart de siècle. Pour l'occasion le festival belfortin s'offre une journée supplémentaire. En effet, cette année, ce n'est pas trois mais bien quatre jours de fête qui seront proposés aux spectateurs de plus en plus nombreux chaque année. Plus de 70 artistes seront de la partie de -M- ce soir à Blur dimanche.

- A l'aube de ses 20 ans le festival Astropolis se déroule cette année début juillet et non plus mi-août. Pour le reste rien ne change, toujours une programmation qui fait la part belle aux musiques électroniques avec en final la nuit au manoir de Keroual. A l'affiche ce soir Woodkid, James Holden, Rodriguez Jr. etc.



Week-end du 5 au 7 juillet :
 
Infoconcert soutient les festivals :
- Près de Nantes, à Nort/Erdre (44), La Nuit de l'Erdre se déroule dans un parc en bordure de l'Erdre. Evènement convivial, ce festival propose une programmation éclectique qui mélange chanson (Cali, Olivia Ruiz), pop-rock (Puggy, Mika), électro (Breakbot, Wax Tailor) et rap'n'soul (Macklemore & Ryan Lewis, Aloe Blacc).

- Déterminé à maintenir les éléments qui font sa force (équipe de bénévoles sympas, festival à taille humaine et affiche éclectique de qualité) Au Foin de la Rue à St Denis de Gastines (53) se déroule une 14ème fois ce week-end avec à l'affiche une trentaine de formations dont Les Cowboys Fringants, Keny Arkana, Imany, Archive, Arno ou Anthony B.

- Ce week-end, la petite commune de Bobital (22), se mobilise pour accueillir des milliers de festivaliers. Plus riche, plus éclectique encore, La 5ème édition de l'Armor à Sons accueillera pas moins de 14 groupes : des têtes d'affiches comme Tryo, Cali, Lilly Wood & The Prick et des révélations comme 1995, Sexy Suchi ou Hyphen Hyphen.

Et aussi : 
- En quelques éditions le Main Square s'est imposé comme un des festivals poids lourds de l'hexagone avec aux manettes le producteur Live Nation. En plein coeur de la citadelle d'Arras se produiront les locomotives de l'été comme Green Day, 30 Seconds To Mars, Sting, Asaf Avidan, C2C ou Kendrick Lamar. Mais la grosse tête d'affiche ce sera Indochine (dimanche) qui donnera à Arras son seul concert de l'été.

- En quatre éditions le festival Beauregard a réussi à s'insérer dans le peloton de tête des festivals rock français. Dans le cadre majestueux d'un château se produiront Alt-J, Half Moon Run, Local Natives, The Vaccines, Bat For Lashes, Bloc Party, Dead Can Dance ou Nick Cave & The Bad Seeds.

A l'étranger :
Barcelone, terre de festivals ? Après le Sonar et Primavera, c'est au tour du Cruïlla Barcelona de faire parler de lui. La sixième édition se déroulera les 5 et 6 juillet dans le célèbre Parc Del Forùm. De la fin de l'après-midi jusqu'au petit matin, se succéderont sur les 4 scènes plus d'une trentaine d'artistes vens de tous horizons dont Suede, Wycleef Jean, Cat Power, Rufus Wainwright, Snoop Dog, Goran Bregovic, Morcheeba ou Tiken Jah Fakoly.

Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +