Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
29/04/2016

INTERNATIONAL JAZZ DAY / La Journée Internationale du Jazz, c'est ce samedi ! Voir notre sélection concerts, artistes et festivals

"Quand le jazz est, quand le jazz est là..."  Pour la quatrième année, le jazz sera à l'honneur le 30 avril dans le monde à l'occasion du "Jazz Day". ! A l'origine de cette Journée Internationale du Jazz, l'UNESCO qui parle du genre comme d'une "grande contribution musicale de l'Amérique et qui appartient aujourd'hui aux citoyens de toutes les nations", dans la bouche d'Herbie Hancock, "ambassadeur de bonne volonté" de l'organisation.



> Sélection 10 artistes de la nouvelle scène jazz à voir en concert

> Sélection 10 festival où aller écouter du jazz ce printemps et cet été

> Les concerts jazz, blues, soul du samedi 30/04

>
Les concerts jazz les plus réservés sur Infoconcert


De l'Algérie à l'Australie, en passant par la Malaisie, le Monténégro, la Papouasie-Nouvelle-Guinée ou la Pologne, le jazz a été célébré dans plus d'une centaine de pays dans le cadre cette journée l'année dernière, atteignant près d'un milliard de personnes ! D'un pouvoir fédérateur indéniable, le jazz sera donc dans toutes les oreilles ce samedi et sera fêté, étudié, joué et célébré par des musiciens, mais aussi par des universitaires, danseurs, écrivains, penseurs... qui prendront part à la fête !
Pour en profiter, on vous conseille de vous rendre par exemple dans l'un des clubs de jazz de la capitale - comme le Baiser Salé, le Sunset/Sunside, la Péniche l'Improviste, le Caveau de la Huchette, le Petit Journal Montparnasse ou le Duc des Lombards.
Et si la fièvre de la note bleue dure encore à l'issue du week-end, de nombreux festivals auront lieu en région au printemps et à l'été, vous n'avez plus qu'à faire votre choix !

Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter