Toutes les news

FESTIVAL / La Nuit de l'Erdre : un bilan ensoleillé pour l'édition 2016 !
05/07/2016

FESTIVAL / La Nuit de l'Erdre : un bilan ensoleillé pour l'édition 2016 !

Chaque année depuis dix-huit ans, le festival de La Nuit de l'Erdre regroupe, aux prémices de l'été, une pléïade d'artistes en tout genre au Parc du Port Mulon à Nord sur Erdre. Pop, rock, électro, variété, reggae, mais aussi rap et folk, l'événement illumine par sa diversité musicale et son rassemblement des générations ! 


LA NUIT DE L'ERDRE : Voir la programmation et réserver


Et en 2016, le festival a une nouvelle fois affiché complet ! La fête fut belle, les convives nombreux, et l'ambiance chaleureuse ! Le Parc du Port-Mulon a une nouvelle fois résonné au son de mélodies de tous horizons, aux couleurs musicales variées et faisant des heureux parmi de nombreuses générations. La Nuit de l'Erdre continue sur sa lancée, pour la 18ème édition, à savoir proposer un week-end musical à l'ambiance familiale et à la programmation éclectique. Le public a répondu présent à ce nouveau rendez-vous, puisque la totalité des billets a été réservée un peu plus d'un mois avant l'événement. Une vraie satisfaction pour l'organisation, tant d'un point de vue organisationnel que d'un point de vue comptable.

Une affiche mémorable

Côté concerts, le Vendredi 1er Juillet a offert son lot d'émotions pour toutes les générations. Entre la prestation survitaminée du trio L.E.J et la farandole de tubes des Frero Delavega, le jeune public en a eu plein les yeux et les oreilles ! L'incontournable tête d'affiche The Cranberries a également régalé le public avec un show plein de nostalgie. Une belle fête qui s'est conclue en beauté avec le show électrisant de Birdy Nam Nam, devant une assemblée encore très nombreuse. Le lendemain, après le passage du gagnant du Trans'plin de La Nuit de l'Erdre Vendôme, c'est Jain qui a pris le relai pour faire danser la foule venue tôt pour la voir. Se succèderont des shows endiablés avec Jeanne Added et Casseurs Flowters, ou encore des djsets euphorisants offerts par Synapson ou Pone. Enfin, les britanniques The Chemical Brothers s'apprêtent à conclure cette 18ème édition avec un show éblouïssant dont ils ont le secret ! 

Derniers Tweets