Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
05/11/2017

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 6 au 12 novembre 2017 : Asaf Avidan, Benjamin Clementine, QOTSA, IAM, Royal Blood, Prophets Of Rage, Kasabian, etc.

Lundi 6/11
- C'est à Los Angeles que Asaf Avidan a enregistré son nouvel album "The Study On Falling", avec Mark Howard à la réalisation qui a travaillé avec Bob Dylan et Tom Waits. L'israélien y exprime magnifiquement ses sentiments de sa voix 'Joplinienne', alternant folk, rock ou blues. Avant une nouvelle tournée solo en 2018 Asaf Avidan présentera ses nouvelles chansons entouré d'un groupe. Il est ce soir en concert à Lille, le 8 à Strasbourg, le 09 à Lausanne, le 10 à Clermont-Ferrand... En tournée jusqu'au 21/11.

- Après un premier album récompensé par le Mercury Prize ("At Least For Now" en 2015) mais aussi par une Victoire de la Musique, Benjamin Clementine a sorti en septembre son second opus, "I Tell A Fly" qu'il présente en concert ce soir à Bordeaux puis le 7 à Paris au Grand Rex et le 9 à Lille. Il ne faudra pas rater cet artiste auteur-compositeur qui sur scène fait preuve de charisme, dans un registre plus baroque si on a bien écouté ses nouveaux titres. 

Infoconcert soutient :

Face à Téléphone triomphant, Trust répondait par un rock plus lourd, atteignant lui aussi le succès au début des années 80 grâce au tube contestataire "Antisocial". A l'approche de leurs 40 ans d'existence, Bernie Bonvoisin et Norbert Krief ravivent la flamme en remontant sur scène. Ils entament ce soir un tour de Paris en 5 salles : ce soir Bus Palladium, le 7 à la Maroquinerie le 8 au Bataclan, le 9 au Trianon et le 10 à l'Elysée Montmartre.

Et aussi :

Le rap rempli les salles aujourd'hui ! Et l'on ne parle pas seulement des vétérans de IAM qui partent en tournée cette semaine mais bien de jeunes artistes qui se sont révélés dernièrement comme le duo PNL qui débute ce soir à Nantes leur tournée (elle se terminera par deux concerts à Paris les 21 et 22/11) ou Lomepal qui présente actuellement en tournée son album "Flip" et qui remplie ce soir la Gaîté Lyrique sans oublier Damso, tête de gondole de la scène rap belge avec son album "Ipséité" qui affiche complet ce soir à l'Olympia comme tout au long de sa tournée.

+ de concerts :
François & The Atlas Mountain à la Cigale / The War On Drugs au Bataclan, le 7 à Lille / Mademoiselle K à Ramonville, le 7 à Caluire, le 8 à Scey/Saône, etc. / Boss Hog à Feyzin / Leprous (+ Agent Fresco) au Trabendo, en tournée jusqu'au 1611 / Guillaume Perret invite Lino et Cut Killer à Paris / John Maus à la Maroquinerie, le 7 à Strasbourg /...


Mardi 7/11
- Après une année passée à jouer avec Iggy Pop, Queens Of The Stone Age a sorti en août 2017 un nouvel album, "Villains", le septième opus de leur carrière débutée il y a 20 ans. Un résultat plus que probant.  Guitares en avant, Josh Homme et ses compères se révèlent fougueux et dansant (Mark Ronson à co-produit l'album), suffisemment malins pour plaire aux fans et à ceux qui auraient l'oreille plus sensible. Un bon prétexte pour aller à l'AccorHotels Arena de Paris danser avec le diable !

- Retour à Menphis pour Dee Dee Bridgewater ! C'est sa ville natale qui a inspiré son nouvel album mais sutout tout ce qu'elle représente dans la musique afro-américaine du blues à la soul. La chanteuse a laissé le jazz de côté pour une plongée dans la southern Soul, celle qu'elle écoutait à la radio quand elle était jeune fille. La musique sera donc cuivrée ce soir et demain lors de ses concerts à la Cigale.
+ de concerts :
Le collectif montréalais Godspeed You ! Black Emperor est de retour avec un nouvel album, "Luciferian Towers", nouveau sommet post-rock à vivre ce soir à Paris à l'Elysee Montartre / Comme chaque premier mardi mois jusqu'à la fin de l'année Ben Mazue est en concert au Flow / Après avoir fêté en 2015 vingt cinq ans d'existence, le groupe Texas a ouvert un nouveau chapitre à son histoire avec la sortie d'un nouvel album, "Jump On Board" présenté à l'Olympia jusqu'au 9/11 / Aux célébrations autour de Barbara il ne manquait plus que Gérard Depardieu qui au Cirque d'Hiver lui rend hommage  / Huit mois après la sortie de son nouvel album "Afterlove" James Blunt est à Paris au Zénith pour présenter en concert ses nouvaux titres (à l'affiche des festivals l'été prochain) / Jonny Lang à Cleon, le 9 à Marseille, le 10 à Six Fours, le 11 à Paris la Cigale / Déjà 40 ans de carrière pour Kent qui ce soir en concert au Café de la Danse fera un tour d'horizon, des Starshooter à "La Grande Illusion" son nouvel album /...


Mercredi 8/11
- Formé en 1989, les rappeurs de IAM connurent un de leurs plus grands succès avec "L'Ecole du micro d'argent" sorti il y a 20 ans. Vendu à plus d'un million et demi d'exemplaires, cet album est considéré comme un des albums phare du rap hexagonal. Les marseillais y traitaient de thèmes graves dans leurs textes et musicalement ils s'inspiraient du rap new-yorkais de l'époque dominé artistiquement par le Wu Tang Clan. "Demain C'est Loin", "La Saga", "Petit Frère", "Nés Sous La Même Etoile", etc. ce sont ces classiques que l'on entendre lors d'une tournée de plus de 20 qui démarre ce soir à Amneville et qui fera halte deux soirs à Paris à l'AccorHotels Arena les 24 et 25 novembre.

- Fin septembre sortait "V", le nouvel et cinquième album des anglais de The Horrors. Dix titres où se mélangent rock psychédélique, new wave et électro pour une musique moderne et dansante qui devrait faire monter la température ce soir à Paris au Trabendo, le 9/11 à la Laiterie de Strasbourg et le 11/11 au Splendid de Lille.

+ de concerts :
The Wedding Present jouent leur album "George Best" au Petit Bain à Paris / Maissiat au 104 / Warhaus à la Maroquinerie (Balthazar) / Le pianiste norvégien Bugge Wesseltoft est de retour en piano solo. Il joue à la Seine Musicale son nouvel album "Everyboy Loves Angels" / Ragn'n'Bone Man à Caluire / Lady Sir, soit le projet conjoint de Rachida Brakni et Gaetan Roussel, en concert ce soir à Ramonville, le 9 à Nîmes / Jabberwocky à Marseille,n le 9 à Villeurbanne / Entre musique klezmer, électro et rap se situe Abraham Inc (David Krakauer, Fred Wesley et SoCalled). A découvrir ce soir à Metz, le 9 à Angers, le 10 à Paris / Idir convie ses invités d'ici et d'ailleurs pour un concert de fraternité au Grand Rex /...

Du côté des festivals :

Huitième édition des Rendez-vous Soniques à St Lô qui s'ouvrent ce soir par le concert du vétéran Christophe. Suivront toute une floppée de nouveaux talents comme Eddy de Pretto, Tim Dup, Riles, Georgio, Mome, Broken Back, Parcels, Her, etc.


Jeudi 9/11

Infoconcert soutient :
Auteur de 45 tours de légende dans les années 70, puis redécouvert au milieu des années 90, Lee Fields, longtemps dans l'ombre du grand James Brown, est aujourd'hui un digne représentant de la soul. Il y a un an sortait "Special Night" , album dans l'esprit du genre  qu'il présente en tournée : Lee Fields et son groupe The Expressions sont ce soir en concert à Nancy, le 11 au festival Blues sur Seine, le 12 au Havre, etc. (nouvelles dates en janvier et février 2018, le 27/01 à Paris).

Et aussi :
- Puissance et énergie, efficacité et simplicité, c'est ce qui caractérise le duo basse-batterie Royal Blood qui a sorti en juin une seconde galette, "How Did We Get So Dark" que les deux lads de Brighton ont commencé à présenter dans les festivals l'été dernier et qu'ils vont jouer ce soir au Zénith de Paris.

- "I Know I Dream" est le nouveau projet orchestral de la chanteuse de jazz Stacey Kent. Elle s'y ballade entree bossa nova et chanson française, mais elle y est accompagnée par un orchestre de 70 musiciens. Elle donnera donc un nombre restreint de concerts comme ce soir à Lyon où elle sera entourée par l'Orchestre Symphonique Confluences. Une Stacey Kent Symphonique que l'on pourra également entendre le 14/11 à Marseille, le 17/11 à Monaco et le 19/11 à la Salle Pleyel à Paris.

+ de concerts :
Poni Hoax à la Cigale / Le duo de Tel Aviv Lola Marsh joue à la Maroquinerie leur pop mélodique et entraînante, celle de leur premier album "Remenber". Egalement le 10 à nantes / Ours (aka Charles Souchon) présente "Pops" au Flow / Riles au Bataclan / Carmen Maria Vega et Clea Vincent à Bègles / Fruitde la rencontre du groupe Moriarty et de la chanteuse Marjolaine Karlin, Wati Watia Zorey band est ce soir en concert au Mans, le 11 à Créon, le 17 à Blues sur Seine, etc. / The Residents au Havre / William Z Villain à niort, le 10 à Alençon / AC/DC, Aerosmith, Guns'n'Roses en un seul concert avec Legends Of Rock : ce soir à Cournon, le 10 à Mâcon, le 11 à St Etienne, etc. /...


Vendredi 10/11
Infoconcert soutient :
C'est ce que l'on appelle un ‘super groupe'. Prophets Of Rage est la réunion explosive de plusieurs membre de Rage Against The Machine dont le guitariste Tom Morello, de Chuck D de Public Enemy et de B-Real de Cypress Hill. Tous ces gens là sont très énervés (en particulier par Donald Trump) et le feront savoir ce soir lors de leur concert au Zénith de Paris.

Et aussi :
- Qui a dit que le rock était mort ? Pas les membres du combo Black Rebel Motorcycle Club qui après plusieurs années de silence sortiront en janvier 2018 un nouvel album intitulé "Wrong Creatures". Leur premier single Little Thing Gone Wild atteste que les bikers de San Francisco n'ont pas perdu de leur superbe et surtout de leur énergie. Ils sont ce soir en concert à Lille, le 11 à Nancy, le 12 à Strasbourg, en tournée jusqu'au 22/11.

- Superstar internationale et multiprimée aux Grammy Awards, le Eldorado World Tour (du nom de son nouvel album paru en mai 2017) de Shakira débarque en France ! L'occasion de retrouver en live l'énergique chanteuse et tous ses plus grands hits : de waka waka à Whenever, Wherever ou encore Beautiful Liar. Shakira est en concertce soir et demain à Paris à l'Accorhotels Arena puis le 16/11 à l'Arena de Montpellier et le 28/11 à la Halle Tony Garnier de Lyon.

+ de concerts :
Sean Paul, roi du dancehall est ce soir en concert à l'Olympia / Plussoul dans son second album "Witness" Benjamin Booker est à découvrir ce soir en concert à la Maroquinerie / Après un projet tourné vers le blues, Fink a sorti en septembre un nouvel album studio (""Resurgam") qu'il présente ce soir à la Cigale / Gasandji au Pan piper / Mathieu Boogaerts et Albin de la Simone à Béthune / Mon Côté Punk à Brest / Les Wampas à Décines / Les Ogres de Barback à Istres, le 11 au Broc (06), le 12 à perpignan / Kid Francescoli et French 79 à Arles /...

Du côté des festivals :
- Une nouvelle fois (la 19ème), les douze mesures du blues retentiront tout au long des boucles de la Seine, du côté de Mantes la Jolie. Du 10 au 26 novembre, le festival Blues sur Seine invitera le spectateur à un voyage dans les musiques afro-américaines en plus de 40 concerts dont ceux de Ben l'Oncle Soul, Dee Dee Bridgewater, Lee Fields, Lucky Peterson, Bror Gunnar Jansson, Raphael Imbert ou Songhoy Blues.

- Après la première édition en juin dernier de l'Urban Empire, voici (re)venir le Reggae Empire toujours organisé par l'association Horizons Croisés. Une seconde édition qui se déroulera à Limoges le 10 novembre avec à l'affiche le meilleur du reggae hexagonal soit Naaman, Danakil, Panda Dub, Massilia Sound System et Volodia.

et aussi :
- Mots Zik à Saint Jacut les Pins dans les Landes avec ce soir Dub Inc, Imany, Jahneration, Vanupie et samedi Danakil, Mat Bastard, Naive New Beaters et Salut C'est Cool.
- Indisciplinées à Lorient avec ce soir Broken Back Eddy de Pretto, Bakel.
- Demain c'est bien à St Martin d'Hères avec Klub des Loosers, Chill Bump, Kacem Wapalek.
- Metropop Festival à Lausanne (Suisse) avec ce soir Gramatik, The Blaze, Hercules & Love Affair et samedi Dub Inc et Pablo Moses.


Samedi 11/11
- Finalement Kasabian aura tenu la distance contrairement à d'autres groupes britpop, sortant en mai dernier leur sixième album studio : "For Cryin Out Loud". On y retrouve leur musique accrocheuse, catchy disent les anglais, qui mélange guitares rock, phrasé rap et beat électro. De quoi faire vibrer le Zénith de Paris où Kasabian est en concert ce soir.

- - Phénomène au Canada, Mac Demarco a commencé à attirer l''attention des français avec son troisième album "Salad Days" jusqu'à rassembler un cercle de fidèles plus que conséquent. Très attendu, il est de retour avec un quatrième album, "This Old Dog" qu'il avait déjà présenté en live à Paris en mai dernier. Le voilà de retour, en concert ce soir à Lille, le 13/11 à nantes et le 14/11 à Paris à l'Olympia.

- Combo australien basé à Berlin, Parcels s'est vite fait repérer par le label Kistuné qui l'a finalement signé. Certainement une bonne pioche tant se dégage un groove torride de leur musique : une pop qui combine intelligement soul, disco et funk. Même Daft Punk ne s'y est pas trompé collaborant sur le titre "Overnight" qui en a fait danser plus d'un l'été dernier. Pour l'heure Parcels est ce soir en concert à St Lô le 12 à La Rochelle, le 13 à Paris.

+ de concerts :
Groupe phare de la scène ska londonienne dans les années 80, Madness est ce soir en concert dans la cosy Salle Pleyel / Les suédois de Little Dragon jouent leur électro-pop ce soir à Paris Elysée Montmartre / Jonny Lang à la Cigale / The Celtic Social Club en concert à Paris au Flow/ Naaman à Talence / Véronique Sanson à Lyon +12 / Cabadzi à Tulle / Blitz The Ambassador à Marseille / Saul Williams à Créteil /...

Du côté des festivals :
- Rock The House à Tours avec Mome, Georgio, Razorlight, Agoria, Pantha du Prince, Kadebostany, etc.
- Terre(s) Hip Hop à Gennevilliers avec Les Sages Poètes de la rue, La Rumeur
- Sonic City à Courtrai avec ce soir Thrston Moore Group, Liars, Sun Kill Moon, etc et dimanche The Ex, Wire, Dalek, Moor Monther, etc.


Dimanche 12/11
Queen feat. Adam Lambert à Amneville / Paradise Lost à Tourcoing /  Calypso Rose à St Lô / Diane Tell au Pan Piper / Procol Harum au Trianon / Kitty Daisy & Lewis au Flow / Embarqué avec Monsieur Mouche et profiter d'un concert de The Skatalites (Seine River Cruise) / Erik Truffaz à Caluire / Metz au Havre /...

 

 

 


Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +