Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
22/10/2017

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 23 au 29/10 : Nuits de Champagne, Mogwaï, ST Vincent, Ayo, Hurlements d'Leo, Inna de Yard, Fishbach, Nicolas Jaar, etc.

Lundi 23/10
Infoconcert soutient :
Festival au concept original, les Nuits de Champagne à Troyes font reprendre en chœur les chansons d'un invité d'honneur. En 2017, pour la 30ème édition, les organisateurs ont choisi de nous faire voyager dans ‘Nos plus belles histoires d'amour' à travers les chansons de Barbara, William Sheller, Emily Loizeau et Juliette Armanet. Au-delà, le festival accueillera près d'une quarantaine d'artistes à partir d"aujourd'hui, jusqu'au 28 octobre.

Et aussi :
- Mogwai de retour pour passer une nouvel fois le mur du son ? Les écossais, pionnier du post-rock, ont sorti le 1er septembre dernier un nouvel album intitulé "Every Country's Sun" prétexte à une tournée européenne cet automne avec deux dates françaises au programme : mercredi dernier à Lille et ce soir à Paris au Grand Rex.

+ de concerts :
- Comme chaque année en octobre, Vendôme devient une place forte des musiques actuelles avec le festival des Rockomotives. Une 26ème édition défricheuse et aventurière avec cette semaine les concerts de Troy Von Balthazar (ce soir)  Yann Tiersen en solo (le 24), Lysistrata et Cabadzi (le 26), Jeanne Added en solo (le27), Laura Cahen et Peter Kernel (le 27).
- Titi Robin et Faiz Ali Faiz échangent au festival Villes des Musiques du Monde


Mardi 24/10
- Derrière le nom de St Vincent (choisi en référence à l'hopital new-yorkais où est mort le poète Dylan Thomas en 1953) se cache la texanne Annie Erin Clark, qui s'est illustrée dansses débuts dans un registre folk avant d'évoluer vers une pop plus électrique entre ballades et titres dansants. Son nouvel album "Masseduction" pourra plaire autant aux amateurs d'indie pop qu'à un public large nourri au top single. St Vincent présente ses nouveaux titres en concert ce soir à Paris au Trianon.

- Il y a dix ans on plongeait dans l'americana des français de Moriarty grâce au tube "Jimmy" premier titre de l'album "Gee Whiz But This Is A Lonesome Town". Depuis Moriarty porté par la voix de Rosemary Standley a conné des centaines de concerts en France, mais aussi à travers le monde (plus de 800 concerts dans 25 pays). Quoi de plus normal donc de fêter cet anniversaire sur scène avec leur public ! C'est ce soir sur la scène de la Salle Pleyel

- C'est un refrain entêtant qui l'a fait connaitre au grand public ("Down on my Knees"). Plus de dix ans après, Ayo est de retour avec un nouvel album intitulé "Ayo" qui veut dire joie en yoruba. On y retrouve son style entre folk-soul-reggae et sa voix sensuelle. Ayo débute ce soir une série de concerts au théâtre des Bouffes du Nord (en tournée jusqu'à fin novembre).

+ de concerts :
De son Kentucky natal, le combo rock Cage The Elephant est parti conquérir les scènes du monde entier. Après l'Alhambra le 18/10 il est ce soir en concert ce soir au Trabendo / Deux piliers de la scène dub-rock sont ce soir sur la scène du Bikini à Ramonville : Burning Heads et Zenzile (le 26 à La Rochelle) / Entre revival hard-rock et stoner rock, Kadavar et Death Alley sont ce soir en concert à l'Epicerie Moderne de Feyzin /...

Du côté des festivals :
Trentième édition du festival Jazz en Tête à Clermont-Ferrand qui débute ce soir avec un concert du pianiste arménien Tigran Hamasyan, le 26 Wallace Roney 5tet, le 28 Roy Hargrove.


Mercredi 25/10

Infoconcert soutient :
Le label [Pias] s'écoutent aussi sur scène avec les [Pias] Nites qui se déroulent désormais à la Maroquinerie (Paris XXème). Au programme ce soir les anglais de Childhood dans un registre soul-rock pour présenter leur nouvel album "Universal High", Shock Machine nouveau projet de James Righton ancien leader du groupe Klaxons et enfin Royaume duo électro parisien composé de la chanteuse franco-japonaise Yumi et du producteur Moon Boy.

Et aussi :
D'origine haïtienne, née à New-York et vivant actuellement à la Nouvelle-Orléans, Leyla McCalla a pour habitude de puiser ce qu'il y a de plus beau dans chacune de ses origines. Une potion magique que l'on retrouve dans des chansons entre folk, blues et jazz qu'elle interprète de sa voix chaude en créole et en anglais, en s'accompagnant au violoncelle ou au banjo. Magique ! Leyla McCalla est ce soir en concert au New Morning.

+ de concerts :
Inusables mais impeccables les Rolling Stones donnent leur troisième et dernier concert à la U Arena / Ex-chanteur des One Direction, Harry Styles se lance dans une carrière solo. Il est ce soir en concert à l'Olympia pour présenter son premier album solo (nouvelle date à l'Accorhotels le 13/03) / Le duo frère-soeur australien Angus & Julia Stone sont ce soir en concert à Marseille / Jake Bugg (solo acoustic) à l'Alhambra / Yak au Petit Bain / Dillon Cooper, nouveau souffle du rap new-yorkais en concert ce soir à Lyon / Le duo parisien Zombie Zombie est en tournée pour présenter leur nouvel album "Livity", ce soir en concert à Tourcoing / Retour du collectif électro russe Little Big en concert ce soir à Lyon, le 27 à St Brieuc, le 28 à Angoulême, le 29 à Bordeaux /...

Du côté des festivals :
Début aujourd'hui du festival Soy à Nantes, une quinzième édition avec à l'affiche Julien Gasc, Marietta (ce soir), Fennesz, Jessica 93 (le 26), Petit Fantôme et Blanck Mass (le 27), Zombie Zombie et John Maus (le 28)


Jeudi 26/10
- Un auteur mythique, Serge Gainsbourg, celle qui fut sa muse, Jane Birkin et un orchestre symphonique pour écrin musical. Birkin Gainsbourg le Symphonique c'est un album sorti en mars et des concerts exceptionnels comme celui qui se déroulera ce soir au Grand Rex à Paris. Jane Birkin y interprétera les chansons intemporelles de Serge Gainsbourg accompagnée par l'Orchestre National d'Ile-de-France dirigé par Geoffrey Styles.

- Rangé dans le rayon chanson rock festive aux côtés aux côtés des Têtes Taides ou des Ogres de Barback avec lesquels ils ont beaucoup 'fricoté' (Un air deux familles), les Hurlement d'Léo fêtent en tournée 20 ans d'existence et des centaines de concerts donnés partout dans l'hexagne. Ils prennent donc la route pour 20 concerts anniversaire à commencer par ce soir au CCO de Villeurbanne.

+ de concerts :
Connus pour leurs reprises en acoustique, les trois frères de Boyce Avenue à la Cigale / Rodolphe Burger et Bertrand Belin à la Maison Rouge / La belge Melanie de Biasio défend en tournée son nouvel album "Lilies". Elle est ce soir en concert à Clermont-Ferrand, le 27 à Cenon / Brut et hypnotique la musique de Tristesse Contemporaine qui est ce soir en concert à Montpellier, demain à Pau / Georgio à Lille / Le duo Elephanz défend en tournée un second album éponyme sorti récemment : ils sont en concert ce soir à Strasbourg, le 27 à Mulhouse / Nouvellement signé sur le prestigieux label Blue Note, Charles Pasi présente "Bricks" ce soir en concert à Lyon, le 27 à Thonon les Bains /...


Vendredi 27/10
- Projet mené au départ par le légendaire Earl "Chinna" Smith, Inna de Yard est de retour avec "The Soul Of Jamaica", album enregistré en quelques jours en toute simplicité. Une voix, une guitare quelques percussions, parfois des choeurs pour revenir aux racines du reggae. On y croise des figures du reggae comme des jeunes musiciens : Winston McAnuff, son fils Kush, Kiddus-I, Winston 'Bo-Pee' Bowen, Ken Booth ou Cedric 'Congo' Myton. Inna De Yard est en concert ce soir à Paris au Trianon

- Présentée comme une "perle noire" parmi les révélations de 2016, Fishbach cultive le mystère autour de son art, au point d'hypnotiser son public à la manière des sirènes d'Ulysse. On aime sa noirceur et ses influences new wave 80's presque autant que sa manière de les défendre sur scène, avec un souci de l'esthétique proche de l'obsession. Après la Cigale en mai dernier, Fishbach est ce soir en concert au Bataclan.

- Après un Trianon et un Elysée Montmartre complet en quelques minutes en novembre 2016, Nicolas Jaar est de retour pour deux dates à l'Olympia.Un  nouveau live qui promet encore une fois d'être hypnotique. La lenteur d'abord pour faire entrer le public dans son univers minimaliste, puis la montée pour atteindre la transe. Nicolas Jaar prouve à chaque apparition que ses lives ont une longueur d'avance sur la plupart des artistes électroniques actuels.

+ de concerts :
Les marseillais du Massilia Sound System montent à la capitale pour un concert au Pena Festayre / Come back de The Breeders avec Kim Deal et Tanya Donelly. Elles sont en concert à la Gaîté Lyrique / Emmené par le charismatique Ellie Roswell, les londoniens de Wolf Alice viennent jouer à la Maroquinerie leur second opus récemment sorti ("Visions Of A Life Double") / Au carrefour du jazz, du R'n'B, de la soul et du hip-hop, il y a José James en concert ce soir à Nice, le 3/11 à Angoulême et le 4/11 à Lille / Columbine à Toulouse / Paradise Lost à Grenoble / Møme à Mérignac, le 28 à Ramonville / Aqme à Nantes / Panda Dub à Sannois / Jahneration à Istres /...

Du côté des festivals :

- Hebdo culturel gratuit, le Petit Bulletin lance son festival avec ce soir Cocoon, le 28 Keren Ann, le 29 Rover.
- Roots Ergue avec vendredi soir Biga Ranx, Pablo Moses, Sir Jean & NMB Afrobeat Experience, etc. et samedi Danakil, Nomadic Masive, Jupiter & Okwess.


Samedi 28/10
- En 2012 quand il décide d'écrire des chansons pour les enfants à écouter en famille, Aldebert n'imagine sans doute pas le succès qu'allait avoir ses Enfantillages que ce soit en album ou en concert. Cinq ans après, c'est un troisième volume sorti en septembre qui est désormais porté sur scène. Alderbert et ses Enfantillages sont en concert à la Cigale jusqu'au 5/11.

- Sorti il y a 30 ans, l'album "Substance" de New Order et qui comprend deux titres de Joy Division, reste aujourd'hui une des pièces maitresses de la période post-punk. Le bassiste Peter Hook et son groupe The Light joueront dans leur intégralité Substance ce soir au Trianon.

+ de concerts :
Les frères Lomprez réaniment le groupe culte cold wave Trisomie 21 en concert ce soir à Strasbourg, en tournée en novembre / Chinese Man à Nantes / Avec des anciens membre de Skip The Use, The Noface est en concert chez eux à Lille avant de partir en tournée jusqu'à mi-décembre / Amadou & Mariam à Lyon / Yves Jamait à Dijon / Tagada Jones et Pogo Car Crash Control à Mâcon / Cabadzi à nancy / Klub des Loosers à Lyon /...


Dimanche 29/10

- Jazzman, compositeur de comédies musicales à la française, Michel Legrand s'est fait une réputation au-delà de nos frontières, dans le monde entier. Pourtant ce soir Michel Legrand est au théâtre de l'Atelier (15h et 20h) seul au piano pour revisiter ses plus grands chefs-d'oeuvre en version jazz en même temps qu'une projection d'images.

+ de concerts :

WASP à Paris EM / Rover à Lyon / Deen Burbigo à Ramonville / Logic au Bataclan / Little Big à Bordeaux
Bison Bisou, Otzeki à Namur (Beautés Soniques) /...













Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +