Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
17/07/2017

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 17/07 : Brian Wilson, Nice Jazz Festival, Scorpions, etc.

Le concert du jour est celui de Brian Wilson à Lyon
Il y a plus de 50 ans, le 16 mai 1966, les Beach Boys publiaient l'album "Pet Sounds", devenu depuis l'une des références incontournables de la pop music américaine. Un anniversaire que Brian Wilson - cofondateur du groupe - avait célèbré par une poignée de concerts à travers le monde lors de l'automne 2016 dont une date à Paris à Salle Pleyel (le 30/10). Aujourd'hui il est de retour en Europe et se retrouve ce soir en concert à Lyon au festival des Nuits des Fourvières.



Infoconcert soutient :
Doyen des festivals de jazz en France, le Nice Jazz Festival se déroule du 17 au 21 juillet. A l'instar du Montreux Jazz Festival, le festival niçois va bien au-delà des frontières du jazz comme on peut le voir dans sa programmation 2017 où se cotoient Herbie Hancock, De La Soul, Trombone Shorty, Ibrahim Maalouf, Mary J Blige, Roberto Fonseca, IAM, Kamasi Washington ou -M- et son projet Lamomali.

+ de concerts :
Les allemands de Scorpions toujours sur la brèche après 50 ans de carrière qui sont ce soir en concert dans les arènes de Nîmes / BCUC à Millau / Massilia Sound System à Bagnols / Petit Biscuit au Mas des Escaravatiers / Les Insus à Vienne /...

Du côté des festivals :
Le Festival de la Côte d'Opale débute aujourd'hui proposant toute la semaine de nombreux concerts dans les communes qui bordent cette côte. Ce soir par exemple Goran Bregovic et Juliette Armanet sont en concert à Hardelot (62)
Dernière semaine pour le Festival Poupet qui reçoit ce soir dans son écrin de verdure Claudio Capeo et Amir. Demain soir Imany et Agnès Obel, mercredi Renaud et Gauvain Sers et enfin vendredi Julien Doré et Radio Elvis.
Côté festivals de jazz, il y a Jazz à Sète avec ce soir Youn Sun Nah en concert (le 18 Robert Glasper, le 19 le trio Lagrene, Eastwood, Ponty et le 19 De La Soul) et Jazz à Juan avec Taj Mahal, Keb Mo et Tom Jones (le 18 Wayne Shorter, Brandford Marsalis, le 19 Gregory Porter et Macy Gray, etc.)

C'est gratuit profitez-en :
Le Cabaret Frappé à Grenoble dont c'est la 19ème édition est aujourd'hui entièrement gratuit. A l'affiche ce soir Jacques, Aufgang / Il en est de même à Jazz à Toulon avec en concert ce soir Natalia M King /...



Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +