Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
12/11/2017

AGENDA CONCERTS / La sélection concerts et festivals du 13 au 19 novembre 2017 : Parcels, Petit Biscuit, Ahmad Jamal, Asaf Avidan, Rone, Luz Casal, London Grammar, etc.

Lundi 13/11
- Combo australien basé à Berlin, Parcels s'est vite fait repérer par le label Kistuné qui l'a finalement signé. Certainement une bonne pioche tant se dégage un groove torride de leur musique : une pop qui combine intelligement soul, disco et funk. Même Daft Punk ne s'y est pas trompé collaborant sur le titre "Overnight" qui en a fait danser plus d'un l'été dernier. Pour l'heure Parcels est ce soir en concert à la Cigale, le 14 à Rouen, le 15 à Nantes, le 17 à Bordeaux, le 18 à Nouvelles Voix en Beaujolais.

- Bande de garçons sauvages et tempétueux, Black Lips signe régulièrement de nouvelles pépites de "flower punk" comme ils qualifient eux-mêmes leur musique. La dernière en date "Satan's Graffiti or God's Art", nouvel album qui nous donne l'occasion de les voir en concert par chez nous : ce soir à Paris au Trabendo puis le 14 à Nantes, le 15 à Rouen, le 16 à Tourcoing

+ de concerts :
Toujours proche du rock expérimental, les new-yorkais de Liars présentent en concert à la Maroquinerie leur nouvel album "TFCF" / La néo-zélandaise Aldous Harding a publié en mai dernier une nouvelle perle folk, "Party" qu'elle présente ce soir en concert au Point Ephémère et le 14 à Tourcoing / Les marseillais  de IAM fêtent en tournée la sortie il y 20 ans de "L'Ecole du micro d'argent" : ils sont en concert ce soir à Lyon, le 14 à Nice, le 16 à Marseille, etc. /...

Du côté des festivals :
A l'instar des Primeurs de Massy, Nouvelle Voix en Beaujolais propose chaque année depuis 2005 une nouvelle cuvée d'artistes les plus prometteurs de la scène francophone. Une 13ème édition qui se déroulera du 13 au 19/11 où on pourra déguster sans modération les chansons de Juliette Armanet, Clara Luciani, Las Aves, Agar Agar ou Georgio.


Mardi 14/11

- Ecouté dans le monde entier grâce à son single "Sunset Lover", Mehdi Benjelloun alias Petit Biscuit vient de sortir à 18 ans son premier album : "Presence". Maintenant il s'apprête à faire vivre sa musique (entre électronica et pop) en live, entre des études qu'il prolonge et une tournée prévue dans le monde entier mais qui débute en France ce soir à Lille (puis le 16 à Nantes, le 20 à Toulouse, le 21 à Paris, etc.)

- En juin dernier, le pianiste Ahmad Jamal dévoilait sa dernière oeuvre,"Marseille" hommage à la cîté phocéenne qu'il décrit à sa façon, avec sa musique et avec les voix de la chanteuse de jazz Mina Agossi et du rappeur Abd Al Malik. Au-delà du jazz, de la très grande musique que l'on aura l'occasion d'écouter en live une nouvelle fois, ce soir au Palais Des Congrès de Paris (1ère partie Shahin Novrasli paino solo).

Infoconcert soutient :
- Dernière ligne droite de la tournée de Julien Doré qui avant d'être en concert en décembre à l'AccorHotels Arena, sillonne une dernière fois l'hexagone : il est ce soir en concert à Nantes, le 15 à Rouen, le 16 à Lille, etc.
- Digne héritier de James Brown, Lee Fields & The Expressions sont ce soir en concert à Nantes, le 15 à la Rochelle, le 16 à Bordeaux, le 18 à Nîmes, le 19 à Toulouse


+ de concerts :
Après un concert en mai dernier dans une Maroquinerie pleine, le candien excentrique Mac Demarco  remplie ce soir l'Olympia / L'EMB, salle de musiques actuelles implantée à Sannois, donne carte blanche au collectif l'Impératrice pour  fêter ses 25 ans / Shannon Wright à la Gaîté Lyrique / Sandra Nkake au Café de la Danse / Spécialisés dans les reprises rock et metal à la sauce bluegrass, les finlandais de Steve ‘n' Seagulls sont ce soir en concert à Strasbourg, le 15 à Massy, le 16 à Nantes, le 17 à Bordeaux... en tournée jusqu'au 25/11 / Ayo à Ramonville, le 15 à Bordeaux, le 16 à Nice, le 18 à Carpentras / Black Rebel Motorcycle Club en tournée en France pour présenter leur nouvel album "Wrong Creatures" (à paraître en janvier) : ce soir en concert à Grenoble, le 15 à Nîmes, le 16 à Toulouse, le 18 à La Rochelle / Vincent Delerm à Marseille, le 16 à Reims /...

Du côté des festivals :
Début du Blue Note Festival qui se déroulera jusqu'au 20/11 à Paris avec à l'affiche Miles Mosley (ce soir au New Morning), Eric Legnini, Van Morrison, jazz Loves Disney, Stacey Kent, Tony Allen, etc. / Jazz au fil de l'Oise s'étale sur 2 mois (jusqu'au 16/12) avec en concert ce soir Ben l'Oncle Soul, Hugh Coltman et China Moses, le 15 Roberto Fonseca, le 16 Ray Lema et Laurent De Wild, le 17 Yom, etc.
Vingt troisième édition du festival Le Père Noël est-il un rocker à Lille qui a pour principe de collecter des cadeaux qui serviront de billet d'entrée au public. Ce soir en concert Poni Hoax et Fujiya & Miyagi


Mercredi 16/11
Infoconcert soutient :
- Plus de dix ans après la sortie de son premier album "Pomaie Klokochazia Balek", Nosfell est de retour avec Echo Zulu, cinquième album de cet artiste fantasque qui pour autant délivre ici une musique pop-rock-électro plus directe, des titres chantés en anglais et en français sur des mélodies accrocheuses. En live, on le retrouvera entouré d'une formation rock : en concert le 15/11 à Paris au Café de la Danse et en tournée en région.  

- Lieu atypique de la scène parisienne situé dans le Parc de la Villette, le Cabaret Sauvage fête en 2017 ses 20 ans d'existence. Après juillet dernier, reprise des festivités en novembre avec des artistes fidèles au lieu comme Yves Jamait en concert ce soir, Les Ogres de Barback en concert le 17/11 ou Seun Kuti en concert le 22/11.

Et aussi :
- Après plus de huit ans d'abscence, le groupe Matmatah a décidé de faire son retour. Un retour qui aété à la fois discographique et scénique. Discographique avec la sortie en mars dernier d'un cinquième album studio rock, incisif et engagé ("Plates Coutures"). Scénique en prenant la route et en allant donner des concerts dans tout l'hexagone. Reprise de leur tournée (jusqu'au 9/12) aujourd'hui à Grenoble.

- Quatre ans après "Villa Rosa" Da Silva a publié en mars 2017 son 6ème album, "L'Aventure", enregistré patiemment entre Paris, la Bretagne et le Portugal. On y retrouve son style chanson-rock qui avait fait de "L'Indécision" un titre marquant dans sa carrière. Aujourd'hui Da Silva repart sur les routes avec ses nouvelles chansons. Il est en tournée cet automne : ce soir en concert à Toulouse, le 16 à Lyon, le 17 à Montpellier

+ de concerts :
Grand espoir de la soul moderne, Curtis Harding est ce soir en concert à Paris au Trabendo pour présenter son nouvel album "Face Your Fear" / Le belge chanteur et danseur Loïc Nottet à nouveau en tournée en France (jusqu'au 14/12). Il est ce soir en concert à Clermont-Ferrand / Entre métal, électro et musique baroque il y a Igorrr à découvrir ce soir en concert à la Maroquinerie / Orfèvre pop, Rover est ce soir en concert à Brest, le 16 à Nantes, le 17 à Gignac, le 18 à Roubaix, etc. / La pop intimiste de Petit Fantôme est ç déguster ce soir à Tours, le 16 à Beauvais / Epica à Metz, le 17 à Nantes, le 18 à Bordeaux /...


Jeudi 17/11
Infoconcert soutient :
Après le réussi "With Julia", l'aventure continue pour Mathieu Hocine alias Kid Francescoli avec l'album "Play Me Again" paru en mars 2017, prétexte à une tournée. On pourra chalouper sur les mélodies électro-pop du marseillais le 16/11 à Paris, le 17/11 à Montluçon, le 18/11 à Orléans, le 24/11 à Evreux, le 25/11 à Caen ou chez lui à Marseille le 22/12.

Et aussi :
- Avant une tournée en solo le printemps prochain, Asaf Avidan sillonne actuellement l'hexagone avec son groupe pour faire découvrir en live son nouvel album : "The Study On Falling". En tournée jusqu'au 21 novembre, ne ratez pas cet artiste à la voix exceptionnelle qui est en concert ce soir et demain à l'Olympia.

- Erwan Castex, alias Rone, est aujourd'hui un des producteurs électro les plus en vue de la scène française. Après "Creatures"(2015) il a sorti il y a quelques jours son quatrième album, "Mirapolis" où il impose une électro onirique, subtile et sensuelle, un véritable univers inspiré des villes dans lequel s'est immiscé Michel Gondry (visuel pochette). Beaucoup de promesses pour les live à venir tant musicalement que visuellement ; le Mirapolis Tour de Rone débute ce soir à Metz puis fera étape le 17 à Orléans, le 18 à Angers, le 22 à Grenoble, etc.

+ de concerts :
Bien qu'ayant reporté ses concerts parisiens Shakira devrait avoir retrouvé sa voix pour son concert à Montpellier / Ca cogne chez les Nova Twins qui jouent leur hip hop punk ce soir à Paris au Point Ephémère, le 17 à Strasbourg, le 18 au Luxembourg, le 19 à Belfort, etc. / L'électro-pop de Oscar & The Wolf séduit de plus en plus. Il est ce soir en concert à Paris au Yoyo /  Trio synth-pop Future Islands est de passage en France : en concert ce soir à Strasbourg, le 17 à Feyzin, le 18 à Lille / Le rappeur Passi fête par une tournée la sortie il y a 20 ans de son album "Les Tentations". Départ ce soir à Paris à l'Elysée Montmartre / Kery James à Bordeaux / Panda Dub à Laval / Malo à Marseille / Zoufris Maracas à Romans / Villejuif Underground et Cannibale à Bordeaux /...


Vendredi 18/11
Infoconcert soutient :
Si leur premier album ("Time For A Change") tirait vers une pop à l'anglaise, le second opus du duo-frère Elephanz lorgne plus vers une électro-pop épurée ; une musique toujours portée par des mélodies lumineuses. En tournée actuellement, on retrouvera Jonathan (guitare et chant) et Maxime (claviers et chant) en concert ce soir à Alençon, le 18 à Auxerre, le 22 à Paris au Trianon.

Et aussi :
- Connue dans le monde entier grâce à la chanson "Piensa en mi" qu'elle interprète dans la BO du film Talons Aiguilles d'Almodovar, la star espagnol Luz Casal s'est attaquée au répertoire de Dalida. A sa manière elle rend hommage à la franco-égyptienne disparue il y a 30 ans. Luz Casal est ce soir en concert à Cébazat, le 18 à Fleuray les Aubrais, le 19 à Vitry/Seine... Le 5/12 à Paris à la Salle Pleyel.

+ de concerts :
Les frères Lomprez réaniment le groupe culte cold wave Trisomie 21 en sortant un nouvel album ("Elegance Never Dies") et en redonnant des concerts comme ce soir à Paris à la Machine du Moulin Rouge / D'Angers, le groupe Lo'Jo s'est connecté avec de nombreuses musiques dans le monde. Il n'y a qu'à écouter leur nouvel album "Fonetiq Flowers" ou aller les voir en concert au Café de la Danse / Naaman à Ris Orangis / En attendant leur nouvel album et une tournée en 2018 The Liminanas est en concert à Bordeaux / Clara Luciani à découvrir ce soir en concert à Montreuil, le 18 à Chateaubriant, etc. / Transglobal Underground feat. Natacha Atlas à Gennevilliers / Frère Animal à Six Fours, le 18 au festival Les Oreilles en Pointe / Lysistrata et Dizzy Brains à Montauban / Daniel Melingo au Havre /...


Samedi 18/11
- Moins absorbé par la politique le sénégalais Youssou N'Dour se consacre à nouveau à la musique. Il a d'ailleurs sorti il y a un an "Africa Rekk" (l'Afrique seulement) où il sait si bien faire le pont entre musiques traditionnelles africaines et rythmes urbains. Ce soir il investit l'AccorHotels Arena avec son orchestre le Super Etoile de Dakar pour un Grand Bal à la Sénégalaise.

- Simon Green alias Bonobo était de retour en janvier 2017 avec la sortie de son sixième album "Migration" où le DJ-musicien-producteur repousse une nouvelle fois les frontières de l'electronica qu'il a déjà tant exploré. Une musique essentiellement instrumentale qui a pour but de transporter celui qui l'écoute dans des images, des paysages, un univers. Après l'Olympia en mars dernier Bonobo est ce soir en concert au Zénith de Paris.

+ de concerts :
Eliane Elias au Trianon / Disiz La Peste à Ris Orangis / Pvris à Paris Elysée Montmartre / Deluxe à Marseille / Einsturzende Neubaten à Nantes / Admiral T à Strasbourg / Harrison Stafford & Brain Damage à Nantes / Tagada Jones St Etienne / Fishbach et Calypso Valois à Annemasse /...

Du côté des festivals :
Le collectif ZEClectiques s'est imposé en organisant en pays choletais un festival en 3 éditions annuelles. Après l'hiver et le printemps, voici venir les ZEClectiques collection autome. Après le concert de DakhaBrakha (Ukraine) et Maarja Nuut (Estonie) en octobre, ce soir se déroule une grande soirée concert avec pas moins de 13 noms à l'affiche dont Naâman, Columbine, Georgio, Mat Bastard, Panda Dub, Steve'n'Seagulls ou Talisco. De quoi aller jusqu'au bout de la nuit.


Dimanche 19/11
- Par la grâce de sa chanteuse Hannah Reid et d'une musique qui rappelle les belles heures du trip hop, le trio London Grammar a su devenir un des groupes les plus importants du moment. Quatre ans après leur premier album "If you wait" ils ont sorti en juin dernier  leur second album "Truth Is A Beautiful Thing" prétexte aujourd'hui à une tournée européenne qui passe ce soir par Lille et le 20/11 à Rennes, en attendant des concerts en décembre à Strasbourg, Paris, Toulouse et Lyon.

- "I Know I Dream" est le nouveau projet orchestral de la chanteuse de jazz Stacey Kent. Elle s'y ballade entree bossa nova et chanson française accompagnée par un orchestre de 70 musiciens. Elle donnera donc un nombre restreint de concerts comme ce soir à Paris à la Salle Pleyel où elle sera entourée par l'Orchestre Symphonique Confluences.

+ de concerts :
Guitariste-chanteur des iconiques Sonic Youth, Thurston Moore est en concert à Paris Café de la Danse avec dans ses valises un nouvel album "Rock n Roll Consciousness" / Le reggaeman italien Alborosie est en concert à Paris au Trianon /  The Darkness au Trabendo / William Z Villain et Bror Gunnar Jansson à Nevers / Danakil à Rambouillet / Marta Ren à Cléon /...

 


 


 


Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +