Tous les concerts près de chez vous
+ de radios
Connectez-vous | Nouveau membre, Inscrivez vous

TRANSMUSICALES DE RENNES

Bientôt les dates de la prochaine édition
Rennes (35)

Les + de ce
FESTIVAL
Infos
PRATIQUES
Bars
Restaurants
Parkings
Accès Handicapés




Dernière News

C'est parti pour la 35ème édition des Trans Musicales qui se tient à Rennes jusqu'au 8 décembre. L'équipe Infoconcert, outre de vous donner la programmation, vous propose une sélection d'artistes et groupes à ne pas rater. Et si vous êtes loin de Rennes, vous pouvez suivre un certain nombre de concerts grâce à Cutlure Box et Arte Live Web.

Voir les Transmusicales en direct avec Arte Live Web



Voir les Transmusicales en direct avec Arte Live Web







NOTRE SELECTION ARTISTES A DECOUVRIR :

> Débarqués des Pays-Bas, les quatre compères aux cheveux longs de Mozes & The First Born feront le déplacement jusqu'à Rennes pour déballer leur très belle énergie pop en live. 
 




> La suite avec la bande de The Skins qui fera probablement office de formation la plus jeune du festival puisque les cinq membres ont entre 15 et 19 ans ! Mais la qualité n'atteint pas le nombre des années et les new-yorkais à l'origine d'un blues-rock puissant ne devraient pas avoir de mal à le prouver...







> Les trois gars et la fille de Gang Do Electro quitteront leur Brésil natal pour rejoindre Rennes et faire le show, entre hip-hop et électro. Un moment qui s'annonce festif au coeur de la programmation. 







> L'élégant tandem londonien Public Service Broadcasting intriguera le public des Trans à l'aide d'un show électro-rock, sur fond de projections de vieux documentaires. 







> La suite avec le trio canadien A Tribe Called Red qui mixe chants traditionnels indiens, percussions et rythmes électroniques. Un cocktail dépaysant à ne rater sous aucun prétexte. 







> Sextet anglais de punk-funk, Melt Yourself Down fera une démonstration de son talent et emménera le public dans son univers cuivré, emmené par deux saxophones. 
 




> D'origine bretonne, la bande de Juveniles n'a pas eu de mal à conquérir le territoire hexagonal grâce à leur disco-rock explosif et un premier album éponyme, produit par Yuksek. Leur secret ? Des beats 80's conjugués avec audace à des synthés bruts et rythmiques modernes, option New Order.
 




> D'origine argentine, La Yegros ne s'est pas contentée de reprendre des airs traditionnels de son pays, elle les a pris, les a recouvert d'une bonne louche d'électro, sans oublier d'y éparpiller quelques épices venues d'ailleurs. Au final : une cumbia chaloupée et synthétique mais terriblement attachante et efficace ! 





> Par la grâce de sa chanteuse Hannah Reid et d'une musique qui rappelle les belles heures du son trip hop, le trio London Grammar est une des bonnes surprises de cette fin d'année avec leur premier album "If You Wait".




> Last but not least, le groupe parisien Le Vasco sera de la partie pour balancer son mélange inclassable de rock, trip-hop et électro. 
 

Retrouvez la programmation de l'édition précédente


Landerneau 2014 Mégascène 2014
Poupet 2014

INFOCONCERT SUR FACEBOOK


footer_bg