Aller au contenu principal
MARSATAC

MARSATAC

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Marseille (13)

Dernière News : FOCUS / Mains en l'air et sets endiablés : votre été sera électronique !

Infos Pratiques :
24/05/2017

FOCUS / Mains en l'air et sets endiablés : votre été sera électronique !

A l'occasion des Nuits Sonores et en amont de l'international Sonar de Barcelone, focus sur cette vague électro qui déferle dans les festivals et sur les scènes de France. L'équipe Infoconcert a sélectionné rien que pour vous 6 festivals et 6 artistes pour un tour de france à base de basses puissantes, de corps en sueurs et de danse jusqu'à l'aube. 



NUITS SONORES, du 24 au 28 mai à Lyon
15 ans déjà que le festival sévit dans la capitale des Gaules. Fer de lance des musiques électroniques et indépendantes, les Nuits So se réinventent chaque année et proposent une large palette de soirées pour noctambules avisés. Cette année le festival investit un nouveau lieu : les anciennes usines de machines à laver Fagor-Brandt, dans le quartier de Gerland. IMMANQUABLE.
=> Voir la programmation et réserver

MARSATAC, les 23 et 24 juin à Marseille
Un nouveau lieu, le Parc Chanot et de nouvelles dates pour le festival Marseillais mais toujours le même objectif : apporter au public de la cité phocéenne les grands noms de la scène électro, rap & hip-hop internationale. Entre Die Antwoord, Little Simz et le retour en trombe de la Fonky Family. 10 ans qu'on attendait ça, vous en réviez ? Marsatac l'a fait ! 
=> Voir la programmation et réserver

ASTROPOLIS, du 30 juin au 2 juillet à Brest (29)
Vétéran des festivals électro français, Astropolis convoque le meilleur de l'électro actuelle et transforme Brest en un immense dance-floor. Point d'orgue du festival la nuit au manoir de Keroual le 1/07 avec à l'affiche Jeff Mills, Jaques, Floating Points, Sonic Crew, Elisa Do brasil ou Manu le Malin.
=> Voir la programmation et réserver

THE PEACOCK SOCIETY, les 7 et 8 juillet à Paris
Marathon électronique parisien, The Peacock Society a su se faire de la place pour exister dans le paysage presque saturé des festivals Parisiens. Plus accessible que son copain le Weather mais exclusivement dédié aux musiques électroniques contrairement aux voisins de We Love Green. Avec Carl Craig en invité d'honneur et les poids lourds Nina Kraviz, Marcel Dettmann et Jackmaster, il y aura de quoi lever les bras au Parc Floral de Vincennes les 07 et 08 Juillet !
=> Voir la programmation et réserver


AREA 217, du 30 juin au 2 juillet à Bretigny/Orge (91)
Après un faux départ pour cause d'Eurode Football en 2016, le festival Area 217 renait de ses cendres début Juillet. Le tarmac de la base aérienne BA217 accueuillera donc plus de 100 artistes sur les 70 000m2 de lapiste. Un line-up écletique qui aura plus de 500kW de son à disposition pour ravir les 25 000 personnes attendues. Ajoutez à ça un camping géant et un immense espace food & chill et vous avez un cocktail qui risque fort de faire grand bruit !
=> Voir la programmation et réserver

TOUQUET MUSIC BEACH FESTIVAL, les 25 et 26 août au Touquet (62)
Les oreilles de notre nouveau Président risquent fort de vibrer les 25 & 26 Aout ! Deux nuits durant la plage du Touquet va se transformer en dancefloor géant avec au programme : The Avener, L'impératrice, Todd Terjeou encore Agar Agar qu'on avait découvert dans la dernière édition de la sélection digilove. 10 000 festivaliers attendus sur cette plage emblématique de la côte d'Opale pour admirer grands noms et talents émergents de la scène électronique française.
=> Voir la programmation et réserver



JACQUES
OVNI de la scène Parisienne, Jacques et sa chevelure se reconnait de loin. Artisan du son anticonformiste, ce fils d'une professeure de Yoga et d'un musicien a tout d'abord créé le label Pain Surprises (producteur du génial duo Jabberwocky) avant d'expérimenter ses propres productions. Tout est Magnifique, son premier EP, explore ses racines techno dans un style inimitable et gesticulant fait de sons capturés, samplés et assemblés pour créer une ambiance dont personne ne sort indemne ! A découvrir d'urgence à Tours le 13 Juin, à Paris le 05 Juillet et en tournée des festivals !
=> Voir toutes les dates

THE BLACK MADONNA
Nouvelle égérie de la scène techno de Chicago, The Black Madonna a explosé en 2016 avec son album "He is the voice I Hear". Invitée d'honneur des Nuits Sonores mais également du Sonar de Barcelone, la résidente du Smartbar délivre un set House / Techno / Disco dont elle a le secret. Retrouvez-la le 03 Juin au B:On AIR Festival à Marseille, le 05 Juillet au Worldwide de Sete et le 08 Juillet à The Peacock Society !
=> voir toutes les dates

NICOLAS JAAR
En tournée en novembre dernier pour présenter son second album "Sirens", Nicolas Jaar sera de retour en juin en France. Le musicien-producteur chilien donnera des concerts dans plusieurs villes (Toulouse, Nantes, Cenon), dans le Théâtre Antique de Vienne pour une carte blanche (le 14/06) et à l'affiche de deux festivals : We Love Green à Paris et Marsatac à Marseille.
=> Voir toutes les dates

JUSTICE
Un nouvel album et un live-show entièrement neuf au programme pour le duo de Barbès. Actuellement en pleine tournée avec le Woman World Tour Gaspard AUgé et Xavier de Rosnay tracent leur route dans le paysage électronique français. Les copains de la scène de Versailles nous ont éblouis lors de leur passage à Coachella et seront live en remplacement de A Tribe Called Quest sur la scène de We Love Green le 10 Juin prochain. 

=> voir toutes les dates
VITALIC
Artiste majeur de la scène électro, Vitalic a sorti en début d'année son quatrième album, intitulé "Voyager". Un nouvel opus qu'il a présenté en tournée depuis le début de l'année ; un live cosmique, rétrofuturiste et poétique que l'on retrouvera dans les festivals comme les Nuits Sonores, Garorock, les Eurockéennes ou à la 1ère édition du Lunallena Festival.
=> Voir toutes les dates

POLO & PAN
Avec "Plage isolée" et "Canopée", tubes en devenir, le duo Polo & Pan a délaissé les DJ set du Baron pour se produire en concert. Voilà donc les festivals qui se mettent à programmer leur électro-pop colorée parfaite pour les beaux jours. On les entendra par exemple le 30/06 à Démon d'Or, le 21/07 au Kolorz Festival ou le 30/07 à Cabourg mon amour.
=> Voir toutes les dates



Ils peuvent aussi vous intéresser

CULTURE BAR BARS
Du 23 Novembre 2017
au 25 Novembre 2017
LA FIESTA DES SUDS
Du 18 Octobre 2017
au 21 Octobre 2017
ENDEMIK FESTIVAL
Du 25 Août 2017
au 26 Août 2017
MUSIQUE DANS LA RUE
Du 19 Août 2017
au 26 Août 2017
FESTIVAL MIMI
Du 19 Août 2017
au 29 Août 2017
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +