Aller au contenu principal
U2

U2

Genre : Rock

U2 est de retour au Stade de France le 25 juillet pour le Joshua Tree Tour 2017, célébrant le 30ème anniversaire de son album classique. Le show présentera l'album The Joshua Tree dans son intégralité ! Lire la présentation

Dernière News : RESERVER / U2 en concert au Stade de France. Vous n'avez pas encore votre billet ? Une seconde date en vente aujourd'hui.


Paul Hewson (alias Bono Vox/ chant), David Evans (alias The Edge / guitare), Adam Clayton (basse) et Larry Mullen (batterie) sont quatre adolescents de Dublin qui décident, un beau jour de 1977 de tenter leur chance dans le rock. Ils rencontrent Paul McGuinness, qui va devenir leur manager. En deux ans, U2 gagne le cœur de ses compatriotes grâce à la puissance de ses prestations scéniques. Le fameux producteur Chris Blackwell décide alors de les signer sur son label Island. En 1980 l'album « Boy » pose les jalons de ce qui deviendra le plus grand groupe de rock du monde. Tout au long de sa carrière, U2 n'a jamais cessé de tourner et c'est grâce à ce travail acharné qu'ils parviendront à imposer leur règne. C'est en 83 que débute véritablement la U2mania avec le succès des titres « New Year's Day » et « Sunday Bloody Sunday ». C'est la la tournée « War » qui imposera leur image de super-groupe de scène, avec Bono escaladant les murs d'enceintes, agitant un immense drapeau blanc pour finir par se jeter dans les bras d'un public fervent et passionné, de Dublin à Rio de Janeiro. Changement radical d'ambiance avec « The Unforgettable Fire », en 1984 album produit par Brian Eno et Daniel Lanois, tout en atmosphères mélancoliques et délicates. Puis c'est à nouveau le grand cirque des tournées. Fin 1986 c'est l'album de la consécration, « The Joshua Tree » avec les trois hits éternels du groupe « Where The Streets Have No Name », « I Still Haven't Found What l'm Looking For », et « With Or Without You ». Le groupe est alors au sommet de sa gloire et la tournée qui suit est bien entendu un triomphe. Conscient des risques d'auto-parodie, le groupe décide de repartir sur des terres vierges. «Achtung Baby» est donc un disque résolument moderne inspiré par la dance-music et la techno. En 1993 la tournée « ZooTV » avec sa débauche d'effets spéciaux remplit les stades tout autour du globe . L'album « Pop » sort en 1996, un peu dans la même veine. En 1997,c'est le « Popmart tour », qui ira de Sarajevo à Johannesburg en passant par Mexico City. Pendant que Bono s'investit de plus en plus dans des projets humanitaires, le groupe sort son album « All that you can't leave behind » fin 2000, réunissant maintenant au moins deux générations de fans.

Ils peuvent aussi vous intéresser

RADIOHEAD
12 CONCERTS À VENIR
PLACEBO
11 CONCERTS À VENIR
ASAF AVIDAN
4 CONCERTS À VENIR
THE XX
4 CONCERTS À VENIR
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +