THEY MIGHT BE GIANTS

THEY MIGHT BE GIANTS

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de They Might Be Giants

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de They Might Be Giants

Biographie de They Might Be Giants

Combinant un talent pour les mélodies contagieuses avec un sens de l'humour décalé et une esthétique vaguement avant-gardiste empruntée au underground post-punk new-yorkais, They Might Be Giants est devenu une incroyable réussite rock alternative tout en se réinventant tout au long de leur carrière.

Musicalement, John Flansburgh et John Linnell ont emprunté de partout, mais cet éclectisme a été renforcé par leurs sensibilités arcaniques. Le duo a référencé tout de British Invasion à Tin Pan Alley, tout en faisant des allusions à la pulp fiction et le président Polk.

Grâce à leur série de sorties indépendantes et à leurs tournées constantes, They Might Be Giants s'est bâti une immense popularité sur les campus universitaires à la fin des années 80, passant à un label majeur au début des années 90. Avec le soutien de MTV, Flood de 1990 est devenu un album d'or, et avec lui, le duo a commencé à récolter des récompenses commerciales, devenant ainsi le statut de l'un des groupes alternatifs les plus populaires avant le grunge.

Bien que le groupe se soit replié vers le milieu des années 90, lorsqu'une avalanche de groupes post-grunge a dominé MTV et la radio rock moderne, les années 2000 et 2010 les ont trouvées florissantes, avec des incursions bien accueillies dans la musique et les bandes sonores des enfants. ainsi que des albums acclamés pour leurs fans adultes.

Flansburgh et Linnell se sont rencontrés quand ils étaient enfants à Lincoln, Massachusetts. Au lycée, ils ont commencé à écrire des chansons ensemble, mais ils n'ont jamais officiellement formé un groupe. Les deux Johns sont allés à l'université après le lycée, avec Linnell jouant dans le Mundanes, un nouveau groupe de vague de Rhode Island.

En 1981, le couple s'était réuni, décidant de déménager à Brooklyn pour poursuivre une carrière musicale. Tirant leur nom d'un film de George C. Scott et exécutant leur matériel original avec une boîte à rythmes, They Might Be Giants devint rapidement un incontournable du métro de Manhattan. Bien que Flansburgh et Linnell aient créé un groupe culte, ils ont eu du mal à obtenir un contrat d'enregistrement, alors ils ont mis en place Dial-A-Song - une ligne téléphonique qui jouait des chansons sur un répondeur - pour obtenir leurs chansons. entendu. Le gimmick a fonctionné.

Non seulement cela a débouché sur un accord avec le label indépendant Bar / None, mais au fil des ans, ce fut une entreprise couronnée de succès; à un moment donné, le service recevait des centaines d'appels par jour.

 

 

Avis sur They Might Be Giants


Soyez le premier à donner votre avis !

They Might Be Giants

Concerts passés de They Might Be Giants

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

AC/DC
6 CONCERTS À VENIR
YODELICE
25 CONCERTS À VENIR
THE LIBERTINES
6 CONCERTS À VENIR
GOSSIP
7 CONCERTS À VENIR
SUM 41
7 CONCERTS À VENIR