Aller au contenu principal
THE BLACK KEYS

THE BLACK KEYS

Genre : Rock

Alors que le blues contemporain souffre quelque peu d'anémie, ce duo tombe à point pour mettre un peu de fraîcheur dans tout cela. Lire la présentation

Dernière News : COUP DE COEUR / Après The Black Keys, découvrez The Arcs en concert au Trianon de Paris ce soir !

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de The Black Keys

Alerte Artiste
Dernière News : 13-11-15 - COUP DE COEUR / Après The Black Keys, découvrez The Arcs en concert au Trianon de Paris ce soir !

Infatigable Dan Auerbach. Le leader des incontournables Black Keys, groupe culte du rock bluegrass formé avec Patrick Carney, s'autorise régulièrement des projets parallèles à sa fameuse et prolifique formation, comme ce fût le cas sur des albums de Hanni El Khatib, Lana Del Rey, Ray LaMontagne ou encore Valerie June. Aujourd'hui, c'est avec un nouveau groupe à part entière que le musicien fait parler de lui : The Arcs. Sans s'éloigner du blues-rock, le groupe s'aventure du côté de la soul et des cuivres des années 30 tout en intégrant des couplets de rap et des clins d'oeil mariachi. Rien que ça ! Première étape pour la formation qui prône la diversité musicale : la sortie d'un premier album baptisé "Yours Dreamily". Suite logique, la bande assurera son tout premier concert parisien ce soir au Trianon : un événement que les amateur de rock ne manqueront pas d'aller découvrir !



THE ARCS en concert : info & réservation



The Arcs a tout d'un tout jeune groupe et pourtant, il n'est pas né de la dernière pluie tombée en Ohio. Le premier enregistrement commun a eu lieu il y a déjà six ans "pour le fun", comme un passe-temps. L'idée de le rendre public n'est pourtant arrivé que l'année dernière, lorsque les membres ont réalisé qu'ils commençaient à accumuler "beaucoup de matériel". Brillant choix ! On découvre des titres colorés, influencés par la culture "chicano", fortement implantée en Californie. Et parmi les membres qui entourent Dan Auerbach, on peut croiser un casting de choix : Leon Michels (fondateur du label Truth and Soul Records), Nick Movshon (ex-bassiste d'Amy Whinehouse et Bruno Mars), Richard Swift (ex membre de The Shins et réalisateur de courts métrages) et enfin, Homer Steinweiss (batteur de Sharon Jones and The Dap-Kings). Et vous, vous irez voir The Arcs en concert ?


 

Ils peuvent aussi vous intéresser

RED HOT CHILI PEPPERS
6 CONCERTS À VENIR
MUSE
8 CONCERTS À VENIR
RADIOHEAD
3 CONCERTS À VENIR
© 2016 Infoconcert.com - Tous droits réservés | mentions légales | contactez nous | Infoconcert sur votre site
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +