SNOT
Aucun avis pour le moment

Concerts de Snot

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Snot

Biographie de Snot

Santa Barbara, fin du printemps 1995, après la déconfiture de son groupe de thrash metal Kronix, Mike Doling décide de monter un groupe avec James Lynn Strait qui était jusqu'alors bassiste dans le groupe punk Lethal Dose.

Ne se prenant pas au sérieux, ils nomment leur formation Snot (morve) et recrutent Shannon Larkin (Souls at Zero) ainsi que Mike Smith. Larkin réussit à faire intégrer ses potes John Fahnerstock et Sonny Mayo (qui officiaient avec lui dans le side project M.F. Pitbulls) avant de partir chez Ugly Kid Joe en mai 1996. Il est remplacé à la batterie par son pote Jamie Miller qui s'était retrouvé à partager une maison avec Strait, Doling et Fahnestock alors qu'il avait succédé à Larkin en tant que batteur de Souls at Zero. Avant ça il officiait dans le groupe punk Mary Suicide et son jeu énergique est tout de suite apprécié des 4 autres. Il complètera le line up définitif qui en 1996 signera chez la major Geffen (au moment ou Lynn Strait purgeait un mois de prison, son deuxième séjour après un an passé derrière les barreaux au début des années 90), avant de sortir son premier album Get Some le 27 mai 1997.


Cette promotion, l'aura de Strait et la musique enthousiasmante de Snot leur attirera la sympathie des pontes du (neo) metal qui suggèreront à Ozzy Osbourne d'intégrer le quintet à l'affiche de la Ozzfest 1998 où ils partageront la scène secondaire avec entre autres Motörhead, System of a Down et The Melvins.
Sur la date de Mansfield, MA, Strait est arrêté après s'être affiché en public, faisant des choses peu catholiques avec une danseuse de Limp Bizkit.

De retour en Californie, Snot planche sur son second opus malgré les doutes concernant l'avenir du label Geffen suite à la fusion d'Universal et Polygram. Les premières prises de son débutent en novembre et le 11 décembre 1998 Lynn Strait est à l'origine d'un accident de voiture qui le tuera lui, Dobbs (le bulldog mascotte du groupe) et blessera grièvement d'autres personnes.

Les quatre membres restant mettent immédiatement un terme à Snot et avec les morceaux enregistrés pour le second opus, ils invitent quelques amis de Lynn à poser leur voix sur Strait Up (07 novembre 2000) sur lequel apparaît le morceau inédit Absent.
Histoire de rentabiliser encore plus la carrière du groupe, Hip-O Records (sous division d'Universal) publie le live Alive! le 30 juillet '02.
Après le site internet, une page Myspace en hommage à Lynn Strait est créée en 2006. Elle présente une démo inédite datant de 1995, Lose.

Activités post-Snot :
- Mike Doling est devenu guitariste de Soulfly jusqu'en 2003. Il créé ensuite Abloom et Invitro.
- Sonny Mayo a rejoint Amen en mai 1998. En 2004 il quitte le groupe pour intégrer Sevendust.
- John Fahnestock a lui aussi rejoint Amen avant de former d'autres side projects
- Jamie Miller a été l'instigateur avec Mike Smith de Hero, plus tard rebaptisé TheSTART.

Le groupe s'est reformé pour quelques dates (dont certaines avec au chant le frontman d'(HED)P.E).
Lynn Strait : chant
Mike Doling : guitare
John Fahnestock : basse
Sonny Mayo : guitare
Jamie Miller : batterie

 

(source : metalorgie.com)

Liste des albums de Snot

Get some

"Get some"

06/1997 - Geffen
Rédiger un avis

Avis sur Snot


Soyez le premier à donner votre avis !

Snot

Concerts passés de Snot

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

AC/DC
6 CONCERTS À VENIR
MASS HYSTERIA
17 CONCERTS À VENIR
TAGADA JONES
14 CONCERTS À VENIR
DEEP PURPLE
10 CONCERTS À VENIR
SCORPIONS
5 CONCERTS À VENIR