Aller au contenu principal
RAMMSTEIN

RAMMSTEIN

Frémissez braves gens, les Allemands de Rammstein débarquent près de chez vous avec leur mélange sauvage de métal indus, techno et autres hymnes gothiques. Lire la présentation

Dernière News : LIVE REPORT / Rammstein en concert au festival de Nîmes, on y était !

Déposer un avis

24 avis sur Rammstein

NOTE MOYENNE   4.6/5
5 étoiles
3 étoiles
1 étoile
Ju-Chps
25 critiques
  Avis écrit le 18 Juillet 2017

WAOUUUUUUUUUH ! LE MEILLEUR CONCERT DE L'ETE !

1h45 de show, 18 titres exceptionnels, 3 dates à guichets fermés. Il n’en fallait pas moins pour le retour de Rammstein au festival de Nîmes, 12 ans après leur premier passage. Nous avons eu la chance d’assister à la première des trois représentations enflammées des Allemands. Retour sur cette soirée mémorable.

Malgré les 35°C affichés au thermomètre, il y avait déjà foule devant les arènes en cette belle après-midi du mardi 11 juillet 2017. Certains sont là depuis tôt le matin dans l’espoir d’être au premier rang pour admirer le show pyrotechnique emblématique du groupe. Il faut dire que Rammstein aux arènes de Nîmes, ça ne se rate pas !

Installés dans les vomitoires face à la scène, on patiente avant le début du concert en discutant avec les fans. On rencontre trois jeunes hommes venus de Lettonie pour l’occasion. « Lorsque l’on a vu qu’ils jouaient à nouveau aux arènes on s’est promis qu’on ferait tout pour venir pour revivre le live de Völkerball (2005). On l’a vu des centaines de fois ! ».

20h30 sonne le début de la première partie. Un piano à queue installé sur scène. Deux jeunes femmes timides entrent. Le duo Jatekok revisite les plus grands titres de Rammstein en douceur.

Puis, un immense rideau noir vient cacher la scène. Les nombreux techniciens s’activent pour faire les derniers réglages avant de lancer le show. Quelques minutes d’attente et le décompte est lancé. 3, 2, 1… Un feu d’artifice ouvre le bal. Les premières notes de leur dernier titre Ramm4 retentissent. Le rideau tombe et les allemands entrent en scène. « Ja, Nein, RAMMSTEIN ! » C’est parti pour 1h45 avec le mastodonte incendiaire.

Ceintures explosives, arbalètes étincelantes, fumées épaisses, explosions et artifices géants… Les effets ne manquent pas et accompagnent le groupe avec merveille. Les arènes se transforment en un brasier incontrôlable. La fosse comme les gradins sont agités. Les fans, tous debout, bougent au rythme saccadé de la basse d’Oliver Riedel et de la batterie de Christoph Schneider alias ‘Doom’.
Les morceaux s’enchaînent et vient « Feuer Frei! » pendant lequel Till Lindemann, Richard Z. Kruspe et Paul Landers s’arment de leurs masques lance-flammes et embrasent le public en délire. Christian ‘Flake’ Lorenz, martyr et claviériste du groupe, vêtu de sa combinaison pailletée, enchaîne les séances de torture. Mais celui qui attire le plus notre attention est Till Lindemann. Chanteur à la voix puissante et au charisme déconcertant, il dérange avec ces gestes obscènes et son regard perçant.

« Sonne », « Du hast », « Amerika »… Rammstein nous a réservé un beau programme avec tous ces titres phares. Que l’on découvre ou que l’on soit déjà addict au colosse allemand, ce spectacle apocalyptique nous ébloui. Les six hommes nous proposent une représentation délirante, époustouflante et unique.

Après 18 morceaux et pas moins de deux rappels, il est temps pour les allemands de mettre fin à cette soirée mémorable. Till Lindemann, généreux et sincère, se confie au public « Merci beaucoup, vous êtes incroyables, je vous aime ! ». Le groupe s’agenouille face à une foule admiratrice avant de quitter la scène encore brulante. Les arènes de Nîmes n’auront jamais eu aussi chaud !

Avec leurs morceaux saturés et puissants, leur pyrotechnie digne des plus grands experts et leur prestance scénique inégalée : Rammstein nous a encore bien gâtés ! Il faudra maintenant patienter jusqu’au prochain album déjà en préparation. Et, l’on espère, une future tournée pour en reprendre plein les yeux et les oreilles !

Ysgamor
2 critiques
  Avis écrit le 13 Mars 2017

Ca a était le plus beau jour de ma vie! 3 jours après mes 12 ans en plus! Le plus beau cadeau d'anniv de toute ma vie! Je repense à ce moment chaque jour de ma triste vie et attends avec impatience d'aller les revoir à Nîmes en juillet 2017! Les morceaux étaient géniaux, les membres du groupe grandiose et les effets pyrotechniques époustouflants!

Ysgamor
2 critiques
  Avis écrit le 22 Juillet 2016

Je suis allez les voir le 12/06/2016 au Download à Paris. Chaque jour je pense à ce concert et voudrais y re-être. C'était la plus belle chose de ma vie.

nathlantoine@outlook.fr
1 critique
Avis écrit le 24 Janvier 2016

Sie sind die besten von Frankreich liebt dich. Ihre Aussprache ist die beste Live- rammstein.
Sie zu selten in Frankreich bekommen
Nathalie

laurent08260
1 critique
Avis écrit le 08 Juin 2015

inégalable en concert !genial

delon1
1 critique
Avis écrit le 05 Juin 2015

Groupe Génial, des très très forts! A voir absolument Rammmmmmmsssssttttteiiiinnnn

IRWINA
1 critique
Avis écrit le 17 Janvier 2015

J'ai assisté à leurs concerts de juillet 2005 à Nîmes et de Décembre 2009 à LYON; Je ne pm'en remettrai jamais. A quand le prochain ? j'en suis diiiiinnnnngue !!!!

satandu38
1 critique
Avis écrit le 31 Décembre 2009

ce groupe est classe .

jlefe
9 critiques
Avis écrit le 16 Décembre 2009

Explosif, bruyant, le concert de Bercy du 8 décembre 2009 était tout simplement génial... Du Rammstein,quoi !

janorock
7 critiques
Avis écrit le 03 Décembre 2009

Très bon concert hier soir à la Halle. Bonne setlist, 2h de concert, pyromanie à tout va...du très bon Rammstein. Seul regret pas très bavard Till, mais efficace. Oh non, rien de rien, je ne regrette rien, et surtout pas cette soirée ; ) alartjean@hotmail.com

Ils peuvent aussi vous intéresser

METALLICA
3 CONCERTS À VENIR
DEEP PURPLE
1 CONCERT À VENIR
ZZ TOP
1 CONCERT À VENIR
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +