Aller au contenu principal
MOTORHEAD

MOTORHEAD

Un des groupes les plus respectés... et qui jouait le plus fort ! Motörhead, légende dans le paysage du heavy-metal, a perdu son leader Lemmy fin décembre 2015.
Lire la présentation

Dernière News : FOCUS / Faites du bruit pour Lemmy Kilmister : notre sélection d'événements métal à vivre en 2016 !

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Motorhead

Alerte Artiste
Dernière News : 19-01-16 - FOCUS / Faites du bruit pour Lemmy Kilmister : notre sélection d'événements métal à vivre en 2016 !

A quelques encablures de 2016, les amateurs de métal du monde entier ont dit adieu à l'un de leur plus fiables représentant en la personne de Lemmy Kilmister. Le leader de Motorhead est mort le 28 décembre dernier alors qu'il s'apprêtait à assurer une tournée mondiale aux côtés de son groupe culte. Malgré le grand vide laissé par cette disparition, les concerts et festivals dédiés au métal continueront de résonner -peut-être même encore plus fort - en 2016 : découvrez notre sélection ! 


Du côté des festivals les plus attendus par les amateurs du genre, les oreilles seront tournées vers l'édition 2016 du Hellfest qui se tiendra du 17 au 19 juin prochain à Clisson avec Rammstein, Slayer, Black Sabbath, Megadeth, Anthrax et quelques autres très beaux noms qui se partageront l'affiche. Il ouvrira la voie à une série d'autres rendez-vous incontournables pour les amateurs de hard-rock et de musiques extrêmes. Mention spéciale au Motocultor Festival de Saint Nolff mais aussi au Sylak Open Air à Saint Maurice de Gourdans ! A l'étranger, l'Angleterre accueillera la quatorzième édition du Download Festival (également en France avec Iron Maiden) tandis que la Belgique s'offrira une nouvelle session du Graspop Metal Meeting !


Mais la programmation dans les salles de concerts ne sera pas en reste cette saison ! A commencer par la venue de Sabaton en tournée en France en février, suivis de Dream Theater qui s'installera durant deux soirées au Palais des Conrès de Paris. On enchaine avec deux poids-lourds : AC/DC  le 13 mai au Stade Vélodrome de Marseille, puis ce sera au tour des barbus de ZZ Top de faire le show lors d'une mini-tournée en juin. Manquerait que Metallica ou Faith No More n'annoncent un concert en France ces prochaines semaines pour compléter ce beau tableau !

Ils peuvent aussi vous intéresser

AC/DC
2 CONCERTS À VENIR
RAMMSTEIN
4 CONCERTS À VENIR
ZZ TOP
7 CONCERTS À VENIR
IRON MAIDEN
6 CONCERTS À VENIR
SCORPIONS
3 CONCERTS À VENIR
© 2016 Infoconcert.com - Tous droits réservés | mentions légales | contactez nous | Infoconcert sur votre site
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +