MIKE DUNN

MIKE DUNN

(Dj)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Mike Dunn

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Mike Dunn

Biographie de Mike Dunn

Mike a commencé à jouer au DJ aux soirées de blocs qui ont eu lieu dans et autour d'Englewood à Chicago, jouant à la discothèque, au funk, à l'âme et au prototype de la maison de Chicago. Le monde s'est vite répandu sur ses talents et Mike a commencé à se réserver pour divers clubs dans et autour de Chicago. Il ne tarda pas à ce que Mike obtienne l'insecte de production, ce qui entraîne son premier ...

Mike Dunn, la légende de la maison de Chicago Mike, a fait du DJ et produit de la musique depuis plus de vingt ans. Issu d'Englewood, Chicago, Mike a commencé à faire du DJ dans les quartiers locaux qui ont eu lieu en jouant des discothèques disco, funk, soul et prototypes de Chicago.

"J'étais l'un des premiers chats à apporter deux bobines à bobines et à les faire tourner dans les parties. J'apportais deux Pioneer 707, faisant le Hummingbird, Jacks, The Courtyard, etc. J'apportais aussi une tambour. Je ferais des pistes alors que la fête allait. Bien avant que mes gars Daft Punk et tous ces derniers ne fassent des concerts en direct, je faisais cela aux parties du sous-sol - en apportant des machines à batterie et en faisant tout vivre. Beaucoup de mes premières pistes sont venues de moi en les faisant lors de la fête lors de la fête. Je le sauverais dans la mémoire et le ramener à la maison et le polir. Mais je l'écoute maintenant et c'est comme, damn ... n'a pas utilisé assez de nettoyant! "

Word s'est rapidement répandu sur ses talents et Mike a été réservé pour divers clubs dans et autour de Chicago, DJ avec des innovateurs de musique maison tels que Ron Hardy, Larry Heard et bon ami Armando Gallop. Il ne fallut pas longtemps avant que Mike n'ait eu le bogue de production, ce qui a entraîné sa première sortie en 1987, «Dance You Mutha» sur Westbrook Records. Il a également commencé à produire et à créer d'autres artistes de Chicago, tels que Armando, Fast Eddie et K- Alexi Shelby.

Plus de productions maison et techno ont suivi à la fin des années 80 avec la distribution vocale distinctive de Mike et la marque hip-house, l'acide, le style de production, pour créer des morceaux tels que «Let It Be House», «Magic Feet» et «Face the Nation», certains fois sous le nom de Mike Dunn, mais aussi sous des alias tels que MD Connection, MDIII et QX-1.

Il a continué à produire et à diffuser tout au long des années 1990, avec des versions sur des labels tels que Nervous, Nitestuff et Tribal America, tout en travaillant avec d'autres producteurs et chanteurs tels que Syleena Johnson, Byron Stingley, Mina Jackson, Kool Rock Steady et Kym English pour nommer quelques.

Plus récemment, les pistes comme Phreaky MF 'sur le label français Robsoul et' God Made Me Phunky ', relancées sur les enregistrements Defected, ont soulevé son profil et livré sa musique à de nouveaux publics. Alors qu'un nouvel intérêt pour la vieille école originale de Mike, l'a amené à travailler avec la nouvelle génération de producteurs et d'éditeurs de maisons et de techno, a démontré sur des pistes telles que 'It's the Music' produit par Murphy Jaxx et plus récemment 'Touch the Sky' produit par Alden Tyrell et publié sur l'empreinte Jack for Daze de Clone.

Jusqu'à présent, 2013 a vu diverses versions individuelles et remixantes et un retour à ses racines musicales de la maison avec des versions anciennes de l'écrin de skool. Mike lance son nouveau label Blackball Muzik cette année, comme sortie pour ses propres productions et autres sorties de la famille BlackBall Muzik.

 

 

Avis sur Mike Dunn


Soyez le premier à donner votre avis !

Mike Dunn

Concerts passés de Mike Dunn

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

MANDRAGORA
10 CONCERTS À VENIR
NTO
NTO
10 CONCERTS À VENIR
DAVID GUETTA
5 CONCERTS À VENIR
BON ENTENDEUR
15 CONCERTS À VENIR
NICO MORENO
5 CONCERTS À VENIR