LUCY WOODWARD

LUCY WOODWARD

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Lucy Woodward

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Lucy Woodward

Biographie de Lucy Woodward

Née à Londres, Lucy a passé son enfance à New York et en Hollande. Elle est la fille de deux musiciens classiques - son père, chef d'orchestre et compositeur, sa mère, chanteuse d'opéra, musicologue, enseignante et danseuse de ventre. Peu importe le foyer dans lequel elle vivait, elle était «toujours en train de créer de la musique».

Fraîchement sortie de l'école, elle chantait du jazz dans le West Village de NYC pour des conseils, chantant dans des groupes de reprises et écrivant des chansons avant de signer avec Atlantic Records (2003), qui lui a valu un succès dans le Top 40 avec "Dumb Girls". Top 5 hit qu'elle a écrit pour Stacie Orrico a appelé "(Il doit y avoir) Plus à la vie", en gagnant ses 2 BMI Awards. Avec son premier album en remorque, elle a tourné aux États-Unis, au Japon et en Nouvelle-Zélande et est apparue sur The Tonight Show avec Jay Leno.

Mais Woodward n'avait pas envie d'être une starlette de pop: sa suite, la plus hardie et jazzée de Lucy Woodward, est ... Hot and Bothered est sorti en 2008, qui est "une nouvelle lumière" sur la musique. Hot and Bothered a été inspiré par ses jours à Manhattan School of Music, beaucoup d'Etta James et le film d'animation classique de 1967 Le livre de la jungle la ramenant à ses racines bluesy. Billboard a décrit comment "Lucy est une balle, tout aussi appréciable pour les fans de babioles mélodiques et de grands amateurs de composition musicale finement aiguisée. Un tourniquet sonique qui fait tourner la pop, le jazz et le bluesy bebop ".

Ceci, à son tour, a été suivi par Hooked !, un album de Brill Building rencontre des chansons de Big Band, sorti sur Verve / Universal (2010) - qui a été largement produit par Tony Visconti (David Bowie). L'album se déplace sans effort à travers plusieurs genres, dont le gypsy-swing, le jazz et le rhythm & blues. Avec ses compositions autodidacte, l'album présente les superbes couvertures de Lucy de "Sans Souci" d'inspiration cubaine de Peggy Lee et un classique a cappella Hoagy Carmichael, "Stardust". Nellie McKay, dont Lucy avait toujours été une fan hardcore, a écrit une chanson pour elle appelée "Another Woman" que Lucy a enregistrée sur Hooked! ainsi (mettant en vedette Nellie au chant de fond).

En 2012, on a demandé à Lucy de faire une tournée en tant que membre d'un groupe pour remplacer le chanteur de Pink Martini en train d'apprendre des chansons en turc, français croate, japonais et espagnol avec un préavis de 6 jours. Les dates de Lucy avec Pink Martini ont varié de Montreal Jazz Fest à chanter avec le San Francisco Symphony pour plusieurs représentations. Cette même année, Lucy a également fait une tournée à l'étranger parrainée par Armed Forces Entertainment, se produisant pour des unités militaires américaines stationnées en Espagne, en Italie et en Turquie.

Lucy a rencontré Michael League, le chef de la bande de Snarky Puppy, qui jouait de la basse dans son groupe de New York à l'époque. Elle a commencé à ouvrir pour Snarky Puppy (avec eux comme son groupe de soutien) et a été présenté sur le dîner de famille de Snarky Puppy , vol. 1 album chantant le bluesy "Too Hot To Last", leur gagnant leur premier Grammy. Clavecin et ami de longue date, Henry Hey (Forq, Rudder, David Bowie) a coproduit son quatrième album solo Til They Bang sur The Door, qui a été publié sur GroundUP / Verve / Universal en 2016. L'album comprend les cornes Snarky Puppy , Cory Henry à l'orgue et aux Grammy nominés tromboniste Alan Ferber et le violoncelliste Dave Eggar ainsi que de nombreux autres musiciens dans leur communauté de New York. Elle continue à tourner avec Snarky Puppy et Forq.

En 2017, elle a débuté son matériel avec des arrangements Big Band de deux de ses albums au Festival de Jazz d'Aarhus et Jam Days avec TipToe Big Band au Danemark, en Hollande et à Los Angeles avec The Dave Richards Big Band. Au début de 2018, Lucy fait une tournée avec The Charlie Hunter Trio, un groupe composé uniquement de guitare, de percussions et de voix.

En plus de sa carrière solo, Woodward a fait des tournées avec Rod Stewart pendant de nombreuses années en chantant des choeurs. Elle a également chanté sur des albums de Céline Dion, de Nikka Costa, de Chaka Khan, de Carole King, de Joe Cocker et de Snarky Puppy. Ses chansons et voix ont été entendues dans des films comme What a Girl Wants , The Blind Side , Musique et paroles , Nouvel An , First Daughter, Last Vegas et Disney's Ice Princess , avec sa reprise du gros groupe de Bjork / Betty Hutton. Oh si calme. "

Elle sera en tournée aux États-Unis et en Europe tout au long de 2018.

Avis sur Lucy Woodward


Soyez le premier à donner votre avis !

Lucy Woodward

Concerts passés de Lucy Woodward

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

PINK MARTINI
4 CONCERTS À VENIR
IBRAHIM MAALOUF
29 CONCERTS À VENIR
MUDDY MONK
12 CONCERTS À VENIR
THOMAS DE POURQUERY
14 CONCERTS À VENIR
KYLE EASTWOOD
7 CONCERTS À VENIR