LA GUEULE DU LOUP

LA GUEULE DU LOUP

(Spectacle pour enfants)
Aucun avis pour le moment

Concerts de La Gueule Du Loup

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de La Gueule Du Loup

Biographie de La Gueule Du Loup

"C'est l'histoire d'un loup qui n'apparaît jamais dans mon histoire. D'un loup sans dents ni griffes, sans poils, dont on rirait bien s'il nous faisait un peu moins peur.
C'est une histoire avec un loup dont on ne voit jamais l'inévitable gueule et de trois cochons pris au hasard dans la foule des hommes. Il y a aussi comme une odeur étrange. On devine qu'elle émane de la gueule du loup : son haleine. Elle nous rappelle qu'il est là, quelle que soit notre vitesse. Le loup, lui, ne dit rien de sa grande bouche, mais son souffle passe en coup de vent sur nos vies et mouche nos existences.
C'est donc l'histoire d'un loup qui n'a peur de rien (c'est si facile d'être invisible à ce point), et dont nous avons peur, tous, ou seulement un peu peur, ça dépend de qui nous sommes. Ça dépend du vent, de notre aptitude à l'avaler, au moins lui faire face.
Dans cette affaire il y a trois cochons que l'on voit très distinctement (tout n'est jamais aussi sombre que dans nos peurs), d'autant plus qu'ils nous ressemblent beaucoup, et qu'ils ont peur du loup, de son odeur aussi. Peur de partir, peur de mourir, de n'avoir pas vécu à la hauteur où ils voulaient s'envoyer.
Un loup et trois cochons, vieille histoire du temps de la naissance des gens, ce jour où nous avons appris que la nuit allait tomber. (Qu'est-ce qu'on peut bien apprendre de ce qui nous fait peur ?) Bref, il faut vivre pourtant, et chacun de sa singulière manière : qui un cochon dodu et friqué, qui un cochon dodu et mystique, qui un cochon dodu et puissant. Bref encore, tous trois ils ont peur du loup (donc de mourir, ça me fait plaisir de vous le redire), et l'affrontent chacun de sa singulière existence, qui toujours se termine par la mort du héros. Ou du cochon. Non pas parce que tout y est bon, mais plutôt parce qu'il en va des cochons comme de nous-mêmes, les gens, et qu'un jour ou l'autre, peut-être une nuit, le vent cale enfi
n, et qu'il est l'heure de tomber. (Je crois que tôt ou tard, il fallait bien que j'en parle aux enfants...)
Non, ce que je voulais dire, c'est que tomber dans la gueule du loup, c'est un peu la même chose que vivre sa vie de cochon, toutes amures confondues. Sans ignorer que le temps passe, aller devant en s'écorchant sur les bas-côtés, résister à l'érosion, se faire un chemin, grandir à mesure que tu disparais. C'est pas une histoire qui fait peur, c'est une histoire qui parle de la vie, de ta vie et de la vie de ton voisin, toutes peurs confondues. Il y a aussi un loup qu'il faut que l'on partage, même si on ne le voit pas. Et c'est une histoire qui se raconte avec le souffle du vent... "


(Source - www.theatre-du-menteur.com / François Chaffin, note d'intention du 11 septembre 2007 )

Avis sur La Gueule Du Loup


Soyez le premier à donner votre avis !

La Gueule Du Loup

Concerts passés de La Gueule Du Loup

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser