KAMELIYA AFSHARI

KAMELIYA AFSHARI

(Humour)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Kameliya Afshari

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Kameliya Afshari

Biographie de Kameliya Afshari

Kameliya Afshari étudie la musique depuis l'âge de 6 ans en conservatoire. Commençant d'abord par sa petite école de musique de quartier, elle décide rapidement que le chant serait son seul instrument. Mais quand même après avoir réussi à massacrer gentil coquelicot au violon !

Elle fait ensuite une rencontre en 2008 qui s'avérera déterminante par la suite :

Pascale Diéval-Wils, chef du Chœur Maîtrisien et directrice du conservatoire de Wasquehal. Kameliya passe sa 1ère audition et est prise. Elle y reste 6 ans où elle apprend à se professionnaliser dans la musique (chant polyphonique dans différentes langues). De sa voix jusqu'à son image, du montage de programme à la réalisation de concerts et de projets artistiques. Ses 6 années d'aventures lui auront permis de découvrir divers répertoires musicaux.

En 2009, elle chante au Théâtre des Champs-Elysées à Paris la Passion Selon Saint-Matthieu de J-S Bach dirigée par Jean-Claude Malgoire. Sous une pluie battante, elle entonne la Marseillaise et le Chant des Partisans avec le Chœur de l'Armée Française lors du défilé le 14 juillet 2010 sur les Champs-Elysées.

Elle prend part à la tournée du Choeur en Pologne et au Portugal et échange avec les choristes du pays, découvrant de nouvelles musiques et cultures. Elle participe également à l'enregistrement du tout premier album du Choeur Maîtrisien réalisé en 2011.

Grâce à toutes ses expériences, Kameliya comprend très vite qu'elle ne se verrait pas autrement que sur scène plus tard. Que cela soit en chantant ou en jouant la comédie.
A 15 ans, elle apprend tous les corps de métiers relatifs à l'univers de théâtre, dont celui de metteur en scène, lors d'un stage d'observation au théâtre Le Prato.

Pour développer sa voix en solo, elle prend des cours de chant lyrique auprès de Valérie Poivre au conservatoire de Wasquehal. Kameliya intègre un stage dans la section art dramatique au Conservatoire Régional de Lille avec Sébastien Lenglet et Vincent Goethals en tant que comédienne. S'en suivront des interprétations théâtrales aussi bien classiques (Magdelon dans les Précieuses ridicules de Molière) que contemporaines (la petite fille dans le Voyage de Monsieur Périchon).

En 2012, Kameliya Afshari intègre la licence musicologie à Lille 3.

C'est là qu'elle rejoint Qu'Artz, chœur adulte dirigé par Pascale Diéval sur un répertoire de musique sacrée et profane (Monteverdi), ainsi que Brahms, Schubert et Stravinsky. La même année, elle dirige une chorale de 60 personnes (Les 4 saisons) à Wasquehal.

Elle enchaîne en 2013 avec le Conservatoire Régional de Lille en chant lyrique avec Françoise Semellaz, le chœur de chambre, ainsi qu'un stage auprès de Nobukko Takahashi.

En 2014, elle intègre la classe de chant de Brigitte Toulon au conservatoire de Roubaix. Puis l'atelier lyrique qui mêle théâtre et chant lyrique (rôle du jeune metteur en scène comique et celui de la vieille Marceline dans une réadaptation des Noces de Figaro).

Kameliya continue le théâtre en entrant en classe d'art dramatique avec Jean-Louis Bertsch. Elle explorera une autre manière d'envisager son corps et ses mouvements, ainsi que son jeu scénique dans sa globalité. Elle jouera notamment le rôle de Sanja, ado rebelle et en marge d'une société en temps de guerre. Puis le rôle de Maud dans une pièce écrite et mise en scène par Antoine Domingos.

Elle participe à des jam sessions qui aident à développer son répertoire jazz vocal complémentaire de l'apprentissage lyrique. Elle travaille les standards de jazz, en suivant les influences de Gershwin, d'Etta James, d'Ella Fitzgerald et Nina Simone.

Mais Kameliya s'intéresse aussi au blues et au rock'n roll avec Muddy Waters, Little Walter, Howlin Wolf, Willie Dixon et Chuck Berry.

Ses premières prestations mêlent le lyrique et le jazz.
Kameliya se produit au Spotlight, pour des associations, au festival de Proust, et dans des galeries d'art (PPGM à Roubaix).

En 2015, elle enregistre ses premières vidéos en tant que chanteuse et réalisatrice grâce à Jonathan Sédivy et Alassane Sissoko. Elle collabore en 2016 au projet du clip Les berceaux de Fauré avec Simon Fache au piano.

En parallèle, elle part pour Londres en 2015 où elle fait de nombreuses rencontres bienveillantes et productives. Ce qui lui permet de chanter au Ivy Club à Leicester square, ainsi qu'au Millenium Hotel lors d'une soirée privée. Elle revient ensuite en France avec un nouveau spectacle en tête qui sera programmé en 2016 au Kino.

Avis sur Kameliya Afshari


Soyez le premier à donner votre avis !

Kameliya Afshari

Concerts passés de Kameliya Afshari

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

AYMERIC LOMPRET
11 CONCERTS À VENIR
INES REG
77 CONCERTS À VENIR
PAUL MIRABEL
110 CONCERTS À VENIR
GEREMY CREDEVILLE
5 CONCERTS À VENIR