JULIE ET LE VELO QUI PLEURE

JULIE ET LE VELO QUI PLEURE

(Scène Française)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Julie Et Le Velo Qui Pleure

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Julie Et Le Velo Qui Pleure

Biographie de Julie Et Le Velo Qui Pleure

"Ecrin de sons magiques qui escortent sa voix singulière, les compositions de Julie sont à son image, pleine de soleil, de poésie et de bonne humeur. Parfois mélancoliques, souvent très drôles, elle se raconte en chanson mais aussi entre chacune d'elles, établissant par là même, une proximité et une complicité joyeuse avec son auditoire.
Riche d'influences jazz manouche, pop folk, classique et africaine, le vélo qui pleure permet à Julie d'exprimer sa fragilité sans complexe, établissant avec son public une proximité et une complicité joyeuse.

Elle commence son apprentissage du piano à 7 ans, pour le plaisir.
Elle entre à l'Ecole des Beaux Arts de Bordeaux en 1997 et fonde un premier spectacle musical "Lépiceri", avec 3 autres supers nanas, c'est le début des folles aventures, "soucousses dans les meetings, les salles "chiques" et grandes tournées "off" des festivals de théâtre de rue.
En 2000, elle intervient dans les zenfants, monte de grands et beaux spectacles spectaculaires.
Parallèlement, reprend le piano et le chant au CIAM (l'école des musiques actuelles de Bordeaux).
En 2000 et quelques, quand "Lépiceri " s'éteint, Julie continue d'écrire ses chanson, c'est le début du vélo qui pleure.
En 2003, elle entame des études d'art-thérapeute à la faculté de médecine de Tours, qu'elle finira en 2005.
En 2004, elle enregistre son premier album maquette intitulé Le vélo qui pleure ou le nez dans le guidon".

En 2005, Julie séduit la scène Girondine et en 2006 on la voit déjà propulsée par les tremplins Garorock et Milonga. Elle se retrouve sur les « petites scènes » des grands festivals tel que « Jour de fête » à Mussonville (premières parties Olivia Ruiz, Têtes raides), Bastid'art (Miramont), Festival des Bords de Garonne. Julie ne se dégonfle pas lorsqu'on lui propose des ouvertures de salles comme Tarmac à Châteauroux devant quelques 2000 spectateurs, qu'elle emmène balader vers des horizons émouvants. Son univers coloré, émouvant, espiègle et mélancolique nous touche. Elle participe à l'émission « sur mesure » (Sophie Viguier, France 3), et à de multiples interviews radio.
En 2007, Julie se voit soutenue par Alhambra production (Box office) pour la création de son nouvel album " que nos yeux soient lavés". Très vite elle récupère son indépendance et redevient auto producteur.
Puis, c'est l'IDACC, (institut départemental de développement artistique et culturel de la gironde) début 2008, qui prend le parti d'organiser une résidence suivie d'une tournée de 10 concerts sur « les p'tites scènes » girondines. Le conseil général de gironde prend la suite logique et soutient à son tour Julie et le vélo qui pleure sur les « scènes d'été ». Les festivals comme « ouvre la voix », ouvrent aussi leurs pistes, et en mars 2008, Julie signe avec le label Vmusic pour la distribution de l'album. "


Avis sur Julie Et Le Velo Qui Pleure


Soyez le premier à donner votre avis !

Julie Et Le Velo Qui Pleure

Concerts passés de Julie Et Le Velo Qui Pleure

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

-M- (MATTHIEU CHEDID)
28 CONCERTS À VENIR
MANU CHAO ACOUSTIQUE
14 CONCERTS À VENIR
ZAHO DE SAGAZAN
47 CONCERTS À VENIR
SHAKA PONK
44 CONCERTS À VENIR
LOUISE ATTAQUE
23 CONCERTS À VENIR