JONES

Concerts de Jones

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jones

Biographie de Jones

Le premier EP « London », figurant le single 'Tender' qui paraissait sur 16 playlists de New Music Friday Spotify le jour de la sortie, dont No.7 UK et No.10 General, avec un total de 2,2 millions d'écoutes. Le deuxième EP « New York », a été publié le 27 juin.
 
Le premier album de JONES, New Skin, enraciné dans la soul, le reggae et la pop des années 90, inclue les singles « Indulge », « Melt » et « Hoops », plusieurs influences dans la musique, dont Sam Smith, Calvin Harris et Jools Holland - partage le même avis sur JONES comme ayant le statut de modèle féminin puissant au 21ème siècle.

Avis sur Jones


Sébastien M.
31 critiques
  Avis écrit le 30 Octobre 2016

C’est parfois dans les plus petites salles que l’on passe les meilleurs moments musicaux. Ce mardi 25 Octobre, nous étions au concert de Jones, jeune artiste montante londonienne - qui a quand même déjà fait le Glastonbury - à l’Avant Garde du Pitchfork Music Festival, au Café de la Presse de Paris. Cette artiste, que nous avons pu croiser le matin même, puise dans un style qu’elle aime appeler “Electronic Soul”, en liaison parfaite avec la music pop et électronique, et ses idoles d’enfance comme Marvin Gaye ou Stevie Wonder.
Pendant quarante minutes de show très intimiste, où peut-être deux cents personnes étaient réunies, Jones défend son album New Skin. Dès le premier morceau, elle invite le public à s’approcher d’elle, sans barrières et sans complexes. Nous sommes surpris de voir que quelques personnes aux premiers rangs arrivent à reprendre avec la chanteuse les paroles. Très professionnelle et très à l'aise, elle assure le show avec ses deux musiciens pour une demie douzaine de morceaux tous entrainants, dont Rainbow et New Skin, les morceaux les plus personnels aux yeux de la chanteuse, toujours très optimiste, qui cherche à trouver l’arc en ciel dans les moments sombres de nos vies.
La mise en scène est très simple autant que la scène est petite - c’est intimiste, c’est simple, et ça fait plaisir. On se sent proches de Jones, comme en confiance avec la chanteuse qui ne décroche pas son sourire d’une seconde, demandant à ce qu’on prenne dans nos bras nos amoureux-ses, échangeant les traditionnelles banalités qui font toujours plaisir à entendre entre deux chansons.
Le point le plus marquant du concert restera la reprise de One Dance, de Drake. Certes, nous entendons peut être trop souvent cette chanson, mais quand elle est interprétée par une voix sensuelle, soul et pleine d’énergie comme celle de Jones, le ton est totalement différent. Toute la salle adhère, et regrette le concert trop court, se terminant par des hurlées de “ONE MORE SONG”.
Un petit plaisir auditif donc a eu lieu ce soir là, quelques heures avant la lancée du Pitchfork Music Festival à la Villette.

Concerts passés de Jones

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

FAADA FREDDY
8 CONCERTS À VENIR
BLACK PUMAS
5 CONCERTS À VENIR
JUNGLE
4 CONCERTS À VENIR
SELAH SUE
12 CONCERTS À VENIR
IMANY
7 CONCERTS À VENIR