JEAN-SELIM ABDELMOULA

JEAN-SELIM ABDELMOULA

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Jean-selim Abdelmoula

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jean-selim Abdelmoula

Biographie de Jean-selim Abdelmoula

Jean-Sélim Abdelmoula, né en 1991, a fait
ses études académiques à Lausanne (Maturité Fédérale latin et grec en 2010).
Formé aussi comme pianiste, improvisateur et compositeur, de 2004 à 2010, dans les Conservatoires de Lausanne et de Genève (HEM), il se perfectionne à Londres à la Guildhall School of Music (GSMD).
Comme pianiste, il remporte trois fois le 1er Prix avec mention au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse (2003, 2005 et 2009) et le 1er Prix au Concours de piano d'Orléans (2007 - concours pour jeunes pianistes de musique d'après 1900 avec épreuve d'improvisation). Il a eu la possibilité de donner un récital au Lucerne Festival en 2008.
Après son Diplôme d'enseignement du piano (2008), il obtient en tant que soliste le Master of Arts in specialised Music Performance, avec distinction, dans la classe de Christian Favre à Lausanne (2010).
Actuellement, son professeur à la GSMD est Ronan O'Hora.
Comme compositeur, il a commencé à composer dès 8 ans et a suivi les cours de Rainer Boesch et de Xavier Dayer, à Genève. Par la suite, il a reçu des conseils de Heinz Holliger et de George Benjamin.
En 2010, il a rejoint la classe de composition de Julian Anderson à la GSMD.
Ses oeuvres ont été jouées par Gilles Colliard et l'Orchestre de Chambre de Toulouse en 2004 (Escales), Heinz Holliger, Sylvia Nopper et la Camerata Bern en 2008 (Le Loup-garou), Franck Marcon et l'Ensemble Polhymnia (Psaume 88), le Trio Fontane (Pavane bleue), les Swiss
Chamber Soloists (Promenade nocturne) en 2009, Laurent Gay et l'Ensemble Séquence en 2010 (Sonatine pour choeur). Il a joué ses propres compositions pour piano solo (Sonates pour piano, Deux Interludes avec Coda) ainsi que ses compositions pour musique de chambre avec la
soprano Laure Barras (Entretiens avec une tombe) et le violoncelliste Malcolm Kraege (Sonate pour violoncelle et piano).
En tant qu'improvisateur, après plusieurs masterclasses de Rudolf Lutz à Lausanne, il a suivi le cours d'improvisation de David Marteau au Conservatoire-HEM de Genève, obtenant en 2009 le Certificat d'Improvisation avec les félicitations du jury. Il suit actuellement à Londres le cours de David Dolan à la GSMD.
Il est régulièrement invité à jouer en public.
Il a improvisé sur des films muets (de Fritz Lang et de Jean Renoir en 2009) et a appris les techniques de composition numérique de musique de film. Il a été nominé au concours suisse de musique de film, The Score en 2010.

Avis sur Jean-selim Abdelmoula


Soyez le premier à donner votre avis !

Jean-selim Abdelmoula

Concerts passés de Jean-selim Abdelmoula

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
6 CONCERTS À VENIR
THIBAULT CAUVIN
36 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
6 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
4 CONCERTS À VENIR