Aller au contenu principal
DADDY YANKEE

DADDY YANKEE

Genre : Reggae

Daddy Yankee a fait connaître le reggaeton à l'échelle mondiale avec des titres comme "Gasolina", "Limbo" ou encore "Sigueme y Te Sigo".  Lire la présentation

Dernière News : FOCUS / Le reggae, une musique planétaire à vivre en concert !

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Daddy Yankee

Alerte Artiste
Dernière News : 11-05-15 - FOCUS / Le reggae, une musique planétaire à vivre en concert !

Il y a 34 ans disparaissait Bob Marley, prophète du reggae à travers le monde et figure indétronable, même auprès des nouvelles générations, au point de faire du reggae un genre à part entière dans le paysage musical. Mieux, il n'est plus seulement l'apanage des seuls jamaïcains ! Désormais les artistes reggae sont français (Dub Inc, Danakil), italiens (Alborosie), Allemands (Gentleman, Patrice), néo-zélandais (Fat Freddy's Drop), etc.. Tous ces artistes seront prochainement en concert en France !


Voir notre sélection des concerts reggae les plus réservés



> DANAKIL 
Toujours motivés, les 9 musiciens de Danakil prônent haut et fort l'étendard du reggae français, avec des paroles engagées et des mélodies roots à souhait. Ils en feront la démonstration en live avec une large tournée des festivals qui leur permettront de silloner la France et d'aller à la rencontre de leur public tout l'été.
+ d'infos


> FAT FREDDY 'S DROP
Véritable phénomène dans leur pays d'origine, la Nouvelle-Zélande, la bande des huit de Fat Freddy's Drop a débarqué en France à l'affiche des festivals de l'été voilà quelques années et s'apprête à prendre d'assaut l'hexagone avec un nouvel album où se mêleront une fois de plus électro, reggae, dub et jazz ! La bande menée par le DJ Fitchie sera ainsi sur la scène de l'Olympia de Paris le 6 novembre prochain et en tournée dans toute la France pour ce qui s'annonce d'ores et déjà mémorable, tant leur réputation scénique dépasse les frontières.
+ d'infos



> DADDY YANKEE
Apparu sur le devant de la scène reggaeton au début des années 90, Daddy Yankee s'impose rapidement comme l'un des pionniers du genre et connait rapidement le succès auprès d'un large public grâce à l'album "Barrio Fino" et notamment au tube "Gasolina". Il collabore au fil de sa carrière avec Snoop Dog, Pitbull, Nas, G-Unit, Lloyd Banks, Young Buck... et enchaine les hits jusqu'à la sortie en 2012 de "Prestige", son dernier album en date. Il sera en tournée en France cet été, au Zénith de Paris le 11 juillet et à l'affiche d'une poignée de festivals !
+ d'infos 


> ISRAEL VIBRATION
Composé à l'origine de Cecil "Skelly" Spence, Albert "Apple" Craig et Lacelle "Wiss" Bulgin, Israel Vibration fait partie intégrante de l'histoire du reggae jamaïcain en s'imposant comme l'un des grands noms du genre depuis plus d'une vingtaine d'années (leurs débuts datent de 1978 avec l'album "Same Song"). Très croyants, le groupe propose des morceaux très inspirés de la spiritualité et en particulier de la théorie maleyienne, qu'ils interprêtent en conservant les traditions vocales des années 70. Une vague de bonnes vibes reggae s'apprête d'ailleurs à déferler sur la France avec la tournée du groupe qui démarre le 28 mai prochain !
+ d'infos


> TIKEN JAH FAKOLY
Symbole du reggae africain aux côtés de Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly cultive une vibe 100% roots aux couleurs de son pays, mais aussi profondément inspiré par la Jamaïque : un cocktail que l'on retrouve dans "Dernier appel", son dernier album en date. Que ce soit la batterie, lourde ou rapide, les cocottes de guitares agitées, l'énergie militante des cuivres, les plaintes fatalement régulières des chœurs ou le chant envoûtant de Tiken Jah, tout est en rythme ! Chanteur militant, il prône pourtant la paix et l'unité et revendique ses idées sans violence. Concerné par les problèmes de son pays, il n'hésite pas à dire ouvertement ce qu'il pense, à citer des noms et à montrer les plaies du doigt. Quant à la scène, sa réputation n'est plus à faire : il remplit des stades entiers en Afrique et sait parler aux foules, avant de les faire remuer en musique ! Il répand actuellement la bonne parole en tournée en France à l'affiche des festivals.
+ d'infos 

 

> SINSEMILIA
Groupe incontournable du paysage reggae français, Sinsemilia a fait son retour dans les bacs il y a quelques jours avec un huitième album baptisé "Un autre monde est possible". Celui-ci compte de prestigieuses collaborations, comme celles de Tiken Jah Fakoly, Komlan & Bouchkour (Dub Inc), Balik (Danakil), Naâman ou Yaniss Odua. L'occasion également pour "Sinsé" de reprendre la route pour une large tournée à travers la France qui fera escale à l'affiche des festivals de l'été et se prolongera à l'automne dans les salles ! 
+ d'infos 


> NAAMAN
A l'entendre, on jurerait qu'il débarque tout droit de Kingston ! Pourtant, le nouvel espor du reggae et bien français, et orginaire de Dieppe ! Découvert grâce à l'album "Deep Rockers Back A Yard" sorti en juin dernier et enregistré en Jamaïque (tiens, tiens !) entre reegae roots et ragga urbain, Naâman (seulement 25 ans au compteur) ne devrait pas tarder à s'imposer au delà des frontières hexagonales. Le jeune chanteur s'attache à faire revivre des légendes du reggae empruntant au hiphop et au raggamuffin leurs rythmiques incessantes et leurs messages engagés. Avis à tous ceux qui n'auraient pas déjà entendu son flow explosif, Naâman va vous ravir le cœur et les oreilles !
+ d'infos


Mais aussi : Alpha Blondy / Ky Mani Marley / Anthony B / Taïro / Protoje / Damian Marley / ...

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
4 CONCERTS À VENIR
NAAMAN
21 CONCERTS À VENIR
DANAKIL
15 CONCERTS À VENIR
ALPHA BLONDY
14 CONCERTS À VENIR
YANISS ODUA
22 CONCERTS À VENIR
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +