CHIARA CIVELLO

CHIARA CIVELLO

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Chiara Civello

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Chiara Civello

Biographie de Chiara Civello

Chiara Civello est née à Rome, mais dès l'âge de 18 ans, elle part aux États-Unis pour fréquenter le Berklee College of Music de Boston et devient rapidement la première artiste italienne à enregistrer pour Verve Records. Son premier album a été produit par Russ Titelman, qui l'a découverte à New York.

Un grand résultat des jours Boston-NY sont les 10 chansons de son premier enregistrement LAST QUARTER MOON (Verve 2005), dont sept écrits par elle et trois en collaboration avec d'autres artistes, y compris la grande ballade Trouble, écrite avec Burt Bacharach. Ses débuts lui ont permis de faire un premier tour du monde, ce qui l'a fait toucher les hit-parades japonais et italiens.

Le magazine Billboard a noté que "la beauté, le charme et l'attrait du premier chanteur / pianiste / compositeur de Chiara Civello débuts ... marque un début prometteur et marque la première révélation du Nouvel An." L'International Herald Tribune a déclaré "sa combinaison de personnalité et sophistication ... frappant. "

Le deuxième album "The Space Between", produit par Steve Addabbo et Pete Rende (Universal Jazz et Classics, 2007), nous a montré dans un cadre intime-acoustique, un autre aspect de la musique de Chiara. 13 chansons comme UN PASSO DOPO L'ALTRO, NUIT, et SI TU PENSES JAMAIS, nous font sentir que nous pouvons être très proches d'elle. Elle décrit l'intention: «C'est un enregistrement sur l'espace entre ... les notes, le silence entre les mots, l'espace entre vous et moi et tous ces espaces que nous avons du mal à comprendre de nos jours. L'espace qui ne vous fait pas dire tout à la fois, mais petit à petit, comme le besoin de le dire devient plus fort. "

Le troisième album, 7752 (Universal Jazz and Classics 2010), marque une nouvelle étape importante dans la carrière de Chiara: un déménagement géographique au Brésil.

Après avoir atterri à Rio pour rendre visite à son ami Daniel Jobim, Chiara a été emmenée à une soirée musicale (SARAO) où elle a rencontré beaucoup de grands artistes brésiliens jouant leurs chansons et échangeant des idées créatives. Une guitare faisait le tour de la pièce et s'arrêta chez Chiara. À partir de ce moment, sa nouvelle phase a commencé.

Elle a commencé à écrire avec et pour d'autres artistes et a exploré la beauté et la générosité de la communauté musicale brésilienne.

Ana Carolina , l'une des plus grandes stars du Brésil, a été le principal collaborateur de cet album.

Le succès a immédiatement suivi la collaboration lorsque leur première composition ensemble, RESTA, est devenue la bande sonore d'un feuilleton très connu "Passione", produit par la TV GLOBO. Produit par le producteur de pop latin Andres Levin , le 7752 présentait une excellente distribution de musiciens tels que Jaques Morelenbaum sur le violoncelle et les cordes (Tom Jobim, Caetano Veloso, Gilberto Gil, Ruichi Sakamoto), Mark Ribot à la guitare, Mauro Refosco comme percussionniste (Thom Yorke, David Byrne, Red Hot Chili Peppers) et Anat Cohen au sax et à la clarinette. Cet album dépeint définitivement un nouveau côté de la musique de Chiara. Une touche de pop, un caractère plus accessible aux chansons donnait des ailes à une joyeuse alchimie entre rock des années 60, mélodie italienne, harmonie brésilienne et R & B.

En 2012, Chiara a participé au Sanremo Festival, le plus grand événement musical de la télévision italienne, avec une chanson écrite avec la compositrice italo-espagnole Diana Tejera. Cela a donné le titre à son quatrième album studio: AL POSTO DEL MONDO.

La chanson a reçu une grande acclamation critique et cette même année la chanson "Problemi / Problemas" interprétée par Ana Carolina, déjà la bande-son du Soap Opera FINA ESTAMPA, a remporté le prix Multishow de la meilleure chanson de 2012 au Brésil.

2013 a consolidé la présence de Chiara au Brésil, grâce à une longue série de performances dans un LIVE SHOW très intime appelé SOLO + (SOLO MA NON TROPPO).

Accompagnée de son fidèle ami Guilherme Monteiro à la guitare et alternant entre le piano et la guitare elle-même, Chiara créa un répertoire qui mélangea ses chansons originales réussies avec des chansons italiennes bien connues qui connurent un grand succès au Brésil, et vice versa. C'était un spectacle auquel le public pouvait vraiment s'identifier.

A chaque concert, une grande star brésilienne a été invitée à se produire en duo.

De grands artistes y ont participé: PRETA GIL, ZIZI POSSI, PEDRO MARIANO, FLAVIO VENTURINI LEILA PINHEIRO, ALESSANDRA MAESTRINI, JAY VAQUER, JORGE VERCILLO, rendant chaque spectacle absolument unique et inoubliable.

Solo + a obtenu un grand succès critique au Brésil et en Italie!

L'expérience os SOLO + anticipe le concept de base de son nouvel album.

Avec Canzoni , son cinquième album studio, Chiara Civello, se distingue pour la première fois dans le rôle inédit de «chanteur de flambeau» et interprète le répertoire italien comme jamais auparavant.

Dans cette célébration des chansons d'amour, Chiara a réuni un éventail extraordinaire de collaborateurs: le monumental Gilberto Gil , le poétique Chico Buarque , la diva pop Ana Carolina et la star du jazz Esperanza Spalding prêtent leur art à ce projet. Les arrangements orchestraux luxuriants, presque hypnotiques ont été conçus par le légendaire Eumir Deodato . DJ / Producteur Nicola Conte a fourni un mélange attrayant de sensibilité contemporaine et de son analogique de vieille école. Le résultat est un album qui regarde de l'Italie au monde entier. Une révélation.

Un casting stellaire pour un disque qui donne à 17 "standards" italiens soigneusement sélectionnés des années 60 à aujourd'hui, une touche innovante très contemporaine, mêlant irrésistibles influences de Soul Nord, Bossa Nova, Blue Eyed Soul, Jazz avec pop international et vibrant et des voix veloutées comme celle de Julie London et Dusty Springfield, Shirley Horn et Nina Simone, qui, sans surprise, ont toujours inspiré le parcours artistique de Chiara Civello.


Avis sur Chiara Civello


Soyez le premier à donner votre avis !

Chiara Civello

Concerts passés de Chiara Civello

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

MANU CHAO ACOUSTIQUE
14 CONCERTS À VENIR
PINK MARTINI
4 CONCERTS À VENIR
AMADOU ET MARIAM
8 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
22 CONCERTS À VENIR
ORANGE BLOSSOM
16 CONCERTS À VENIR