Aller au contenu principal
CHARLES AZNAVOUR

CHARLES AZNAVOUR

Charles Aznavour sera en tournée en France du 20 janvier au 6 février 2018.
La légende de la chanson française nous prépare un nouveau tour de chant incluant ses titres incontournables.

Lire la présentation

Dernière News : TOURNEE / Charles Aznavour effectuera une tournée en région début 2018

Fils d'émigrés arméniens, il connaît des débuts difficiles. Dans les années 1940, il chante en duo avec Pierre Roche,et réussit à placer quelques chansons auprès des vedettes de l'époque. Pour Édith Piaf, il compose « Jézébel » en 1946 et pour Juliette Gréco, « Je hais les dimanches ». Ce n'est qu'en 1955 qu'il impose son talent d'interprète, avec « Sur ma vie ». Un an plus tard, « Je m' voyais déjà » est son premier grand succès. Puisant en particulier son inspiration dans les traditions, la religion, la famille, les aventures du coeur, il écrit des chansons qui sont de véritables tranches de vie, comme « La Mamma », « La Bohème », « Comme ils disent » (sur l'homosexualité), « Les Comédiens », « La Salle et la Terrasse ». Ses mélodies sont brillamment orchestrées, et sa voix légèrement nasillarde l'apparente aux crooners américains : dès 1963, New York lui fait un triomphe. Depuis, Charles Aznavour est l'un des artistes français les plus connus à travers le monde et il a travaillé avec nombre d'artistes américains, comme Liza Minnelli. Le cinéma a souvent fait appel à lui. Parmi beaucoup d'autres réalisateurs, il a notamment été l'interprète de François Truffaut (« Tirez sur le pianiste »), Claude Chabrol (« Les Fantômes du chapelier »), Jean-Pierre Mocky (« La Tête contre les murs »). Ses tournées internationales sont à chaque fois un triomphe.

 

Après 9 concerts à guichets fermés au Palais des Sports de Paris en Septembre 2015 et Décembre 2016 et une tournée aux quatre coins du monde ayant battu tous les records d’affluence, de New York, Boston, Montréal, Québec, Miami à Los Angeles, de Rio de Janeiro, Santiago de Chili, Buenos Aires, Sao Paulo à Madrid, Moscou, Rabat, et bientôt à Beyrouth, Rome, Cagliari, Sydney, Melbourne, Nouméa, Papeete, Milan, Tel Aviv, Vienne…


Charles Aznavour sera pour la première fois sur la scène de l’ACCORHOTELS ARENA le 13 décembre 2017 pour un concert unique avec un nouveau tour de chants incluant ses titres incontournables.
Il est l’artiste français le plus célébré dans le monde par les interprètes internationaux tels que : Elton John, Bob Dylan, Céline Dion, Liza Minnelli, Ray Charles et tant d’autres…


Consacré par la CNN en 1998 « Plus grand artiste du siècle », il est l’auteur de plus de 1000 chansons, acteur dans plus de 80 films, et il a parcouru le monde où il s’est produit sur les plus grandes scènes de plus de 94 pays.


Créé dans les années 70, « She », son succès planétaire, N°1 dans plusieurs pays, a été repris par Elvis Costello pour le film « Coup de Foudre à Notting Hill ».

Ils peuvent aussi vous intéresser

LES ENFOIRES 2018
6 CONCERTS À VENIR
MICHEL SARDOU
48 CONCERTS À VENIR
STARS 80 - 10 ANS DEJA !
16 CONCERTS À VENIR
CALOGERO
53 CONCERTS À VENIR
LOUANE
10 CONCERTS À VENIR
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +