BERNARD ROS

BERNARD ROS

(Scène Française)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Bernard Ros

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Bernard Ros

Biographie de Bernard Ros

C'est en 1974 que je découvre la guitare électrique, à travers des guitaristes comme David Gilmour, Jimmy Page et plus tard Jimi Hendrix.
1975 - Naissance du premier groupe: "Illwill".
Né du désir de créer de la musique entre amis et de ressembler aux groupes qui nous animent. Ce projet durera quelques années et sera l'occasion des premières scènes.

Puis, diverses expériences avec divers groupes m'amènent à intégrer en 1988 un projet d'ensemble de 5 guitares électriques mené par Frédéric L'épée (ex-guitariste du groupe Shylock).
Le groupe deviendra assez vite un trio de guitares électriques qui aura pour nom « Philharmonie ». Ce groupe est formé par Frédéric L'épée, Laurent Chalef et moi-même.

Ce projet durera 10 ans, beaucoup de scènes, locales mais aussi en Allemagne, Belgique & Danemark et l'enregistrement et la commercialisation de 5 CDs :
« Beausoleil », cd auto produit, enregistré en concert à Beausoleil,
« Les éléphants carillonneurs », (Cuneiform Records) enregistré dans les studios du CIRM à Nice,
« Nord » (Cuneiform Records) enregistré au studio 26 à Antibes.
« Rage » (Cuneiform Records) enregistré au studio 26 à Antibes. Il marque l'arrivée de Jean-Louis Boutin à la batterie.
« Le dernier mot » (Cuneiform Records) enregistré au studio 26 à Antibes. Jean-Louis Boutin est remplacé à la batterie par Volodia Brice.
La musique de Philharmonie est instrumentale et se situe en termes de style, au croisement du rock, de la musique progressive et de la musique expérimentale.

Nous sommes en 1998 et je démarre un projet solo dans un style plus marqué progressif / planant. Je joue alors de la Warr Guitar (grande sœur du Chapman Stick) et j'utilise un système de bouclage (JamMan).
Après deux ans de concerts sur Nice et quelques uns sur Paris, je décide de reprendre ma guitare dans une formule plus rock.

2000 - Début du groupe « Antipop », rock français, qui va durer 4 ans et donner naissance à un CD auto-produit. De nombreuses et belles scènes sur Nice, Marseille, Arles, Salon de Provence, Istres.

2005 - J'arrête toute activité en groupe et je compose une dizaine de morceaux sur lesquels je joue de la guitare, de la basse et je chante. Pour finalement remonter le groupe « Soan.B » en 2009, avec lequel j'irai jouer ces morceaux sur quelques scènes.

C'est milieu 2012 que je prends conscience de ne plus trouver en moi la nécessité de jouer en groupe et de revenir à la formule solo.
C'est dans ce nouvel élan qu'à lieu la composition et l'enregistrement de « Carnet de voyage », CD distribué par Muséa.

Professionnellement, je suis professeur de guitare depuis 1992.

Avis sur Bernard Ros


Soyez le premier à donner votre avis !

Bernard Ros

Concerts passés de Bernard Ros

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LOUISE ATTAQUE
23 CONCERTS À VENIR
SHAKA PONK
44 CONCERTS À VENIR
MANU CHAO ACOUSTIQUE
13 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
29 CONCERTS À VENIR
ZAHO DE SAGAZAN
45 CONCERTS À VENIR