Aller au contenu principal
BENJAMIN CLEMENTINE

BENJAMIN CLEMENTINE

Elu Révélation Scène en 2015 lors des Victoires de la Musique, Benjamin Clementine est un talent brut à découvrir en concert. Lire la présentation

Dernière News : RESERVER / Benjamin Clementine : un nouvel album et trois concerts en France à la rentrée !

Déposer un avis

1 avis sur Benjamin Clementine

NOTE MOYENNE   0/5
camd1
24 critiques
Avis écrit le 10 Mars 2015

Benjamin Clementine hypnotise le Splendid de Lille !

C’est dans une salle pleine à craquer que Benjamin Clementine, élu Révélation Scène en 2015 lors des Victoires de la Musique, est accueilli par un public lillois charmé !

20h30. Arrivée imminente du chanteur sur scène. Coupe afro taillée tout en hauteur, long manteau de laine et comme unique instrument un piano à queue, il entame la première partie de son concert. Ambiance tamisée, projecteurs tournés uniquement vers lui, il crée une ambiance intime et chaleureuse qui s’accorde parfaitement avec sa voix suave.

Cornerstone, Condolence, Nemesis... Ce londonien, d’origine ghanéenne, parcourt l’ensemble des morceaux de son dernier album, At Least for Now, sorti en janvier 2015. Il est accompagné par une jeune femme violoncelliste. Sa voix grave teintée de sonorités folk, soul et blues, résonne parfaitement dans l’enceinte de la salle de spectacle. A lui seul, il crée une atmosphère hypnotisante et douce, sans aucun autre bruit que le son de sa voix et des instruments.

Calme plat, concentration extrême, ambiance chaude... Il s’adonne même à quelques souvenirs nostalgiques de ses dernières expériences, notamment le souvenir de l’Edmonton de son enfance. C’est un véritable voyage auquel on assiste, une épopée lyrique qui nous emmène dans son univers musical, où rime paroles bouleversantes et musique sublime.

Renversant, choquant, déstabilisant, il ne nous laisse certainement pas indifférent ! Comme à son habitude, c’est avec plein de délicatesse qu’il quitte la scène lilloise. On attend avec impatience le retour de l’enfant prodige dans la capitale des Flandres...

Camille Descroix

Ils peuvent aussi vous intéresser

DELUXE
1 CONCERT À VENIR
LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS
13 CONCERTS À VENIR
IMANY
15 CONCERTS À VENIR
IBEYI
17 CONCERTS À VENIR
BEN L'ONCLE SOUL
15 CONCERTS À VENIR
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +