ALEXANDRE DEMAY (

ALEXANDRE DEMAY ("Z'epopees")

(Cirque) / (Spectacle pour enfants)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Alexandre Demay ("z'epopees")

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Alexandre Demay ("z'epopees")

Biographie de Alexandre Demay ("z'epopees")

C'est un clown qui va nous narrer ses voyages à travers les grands mythes, avec leurs grands voyageurs, leurs explorateurs et les découvreurs, les conquérants...

Nous sommes sur une île déserte - soit un cercle de sable de 1 mètre de diamètre. Tout autour : des mouettes bien sûr... des malles, des valises, un tonneau et des tapis... d'Orient probablement, le décor est là et nous sommes déjà ailleurs...

Cette île, nous, public, allons l'entourer à même le sol, un sol couvert de mille et un objet, quelques coussins, valises et bagages en transit pour sièges... dans l'attente de celui qui va revenir de ses longues et passionnantes "z'épopées" !

C'est en clown qu'il va nous narrer ses voyages à travers les grands découvreurs, tels Alexandre le Grand, Marco Polo ou Magellan. Tout est suggéré : peu de phrases mais beaucoup d'onomatopées, qui permettent de s'imaginer devant un dictateur allemand, de traverser la mer Rouge avec Moïse ou de décoller vers la lune avec le programme Apollo. L'artiste suggère, fait rire, capture l'attention et ne lâche plus le spectateur qui se laisse conduire dans les méandres de ce voyage imaginaire transporté par sa soif de découverte.

Entre le talent du clown Alexandre Demay (Cirque Morales ou encore Bouglione) et le metteur en scène Jean-Pascal Viault une alchimie s'opère et nous lance une invitation au voyage qui a tout d'une épopée... à la fois tour du monde, retour vers le futur et conquête de l'espace, racontée tantôt à la manière de Charlot, tantôt à celle de Popeye.


(source : Théâtre de Vienne - 11/2016)

Avis sur Alexandre Demay ("z'epopees")


Soyez le premier à donner votre avis !

Alexandre Demay ("z'epopees")

Concerts passés de Alexandre Demay ("z'epopees")

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.