Aller au contenu principal
ALEXANDRE ASTIER : L'EXO CONFERENCE

ALEXANDRE ASTIER : L'EXO CONFERENCE

Genre : Humour

Après son spectacle Que ma joie demeure !, Alexandre Astier revient à la scène, s'aventure là où on ne l'attend pas et pose la question de la vie extraterrestre. Lire la présentation

Dernière News : RESERVEZ / L'Exoconference d'Alexandre Astier investira l'Accorhotels Arena en 2016 !

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Alexandre Astier : L'exo Conference

Alerte Artiste
Dernière News : 18-12-15 - RESERVEZ / L'Exoconference d'Alexandre Astier investira l'Accorhotels Arena en 2016 !

Il ne s'arrête plus. Après avoir assuré des dizaines de spectacles à travers la France depuis 2014, Alexandre Astier vient d'ajouter trois nouvelles dates à sa tournée événement, et pas n'importe lesquelles ! Il s'agit en effet de deux soirées au Zénith de Montpellier les les 8 et 9 juin 2016 mais aussi et surtout de l'AccorHotels Arena de Paris (ancien Paris Bercy) le 11 juin 2016 ! 


> Ouverture des ventes ce matin sur Infoconcert !



ALEXANDRE ASTIER en spectacle : info & réservation


> L'Exoconférence, c'est quoi ?

...L'Exo quoi ? Malgré le grand succès public rencontré, il se peut que vous n'ayez pas (encore) entendu parler de l'un des phénomènes scéniques de 2015. Et pour cause ! Si les médias grand public n'ont que relativement peu parlé du nouveau projet du comédien, le bouche à oreille a été largement à la hauteur, permettant à une majorité des dates d'afficher complet, seulement quelques heures après leurs mises en vente. Alors, c'est quoi, l'Exoconférence ? Comme son nom le laisse entendre, il s'agit d'un spectacle sous forme de conférence, menée par Alexandre Astier, seul sur scène, en bon maitre de cérémonie.


> Alexandre Astier, c'est qui ? 

Le comédien s'est notamment illustré au générique de la série Kaamelott, qu'il réalise, produit et participe. Avec l'Exoconférence, il promet de régler "une bonne fois pour toutes" la question de la vie extra-terrestre... Un programme assez inatendu pour celui qui a pour habitude de s'illustrer dans des personnages drôles. Et ça marche ! D'abord parce qu'Astier conserve une grande popularité auprès du public, héritée de l'époque où sa série culte était diffusée quotidiennement, mais aussi grâce à sa participation à de nombreux projets de cinéma, de théâtre, de musique ou de bande-dessinée. Après avoir incarné Bach sur scène puis co-écrit le scénario du dernier Astérix, Alexandre Astier va une nouvelle fois là où on ne l'attends pas pour surprendre son public et aller à la recontre de ceux qui ne le connaitrait pas encore.


> L'Exoconférence, c'est bien ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le spectacle intrigue : aborder au théâtre la question de la vie extra-terrestre dans l'Univers et promettre d'y apporter une réponse, le tout avec l'humour cynique propre au comédien, voilà qui n'a encore jamais été fait, de mémoire d'humain. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, on ne sait jamais vraiment si le comédien est sérieux ou non... et puis on réalise vite qu'il maitrise largement son sujet, que le spectacle est précis, érudit, scientifique et documenté, conté avec l'assurance d'un astrophysicien expérimenté. Incident de Zeta Reticuli, projet Blue Book, crânes de Nazca, cercles de culture, sarcophage de Pascal, crash de Roswell... Autant de phénomènes qui déroutent le monde depuis parfois plusieurs centaines d'années sans présenter vraiment d'explications : et même si on imagine bien qu'Astier ne détient pas la clé de tous ces mystères, on aime l'idée de se replonger dans leur histoire grâce à une mise en scène soignée. Tiens, par exemple, vous saviez que la Voie Lactée avait le goût de la framboise ? Ou que les habitants de la région de Paracas au Pérou avaient les crânes inexplicablement allongés il y a plus de 8000 ans ? Etaient-ils les premiers visiteurs extraterrestres venus à la rencontre des terriens ? En spectacle Alexandre Astier vous présentera sa propre théorie sur le sujet et sur des dizaines d'autres dans son incroyable Exoconférence qu'on vous conseille de ne surtout pas rater...

Ils peuvent aussi vous intéresser

LES CHEVALIERS DU FIEL
40 CONCERTS À VENIR
VERONIC DICAIRE
44 CONCERTS À VENIR
KEV & GAD - TOUT EST POSSIBLE
35 CONCERTS À VENIR
LES BODIN'S (GRANDEUR NATURE)
65 CONCERTS À VENIR
JEREMY FERRARI
58 CONCERTS À VENIR
© 2016 Infoconcert.com - Tous droits réservés | mentions légales | contactez nous | Infoconcert sur votre site
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +